Impossible d'installer les Pluddings

Impossible d'installer les Pluddings

par Valérie BRASSEUR,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle. J'ai déjà lu la documentation d'installation et celle liée à cette activité. J'ai aussi cherché dans les forums, et trouvé une discussion sur cette thématique mais qui ne répondent pas exactement à ma problématique.

Contexte technique

  • Version Moodle précise : Mini
  • Thème Moodle utilisé : Moodle for school
  • Version PHP : ???
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : Moodle 3.8.2 (Build : 20200309)
  • Navigateur web : Safari (sur MAC)

Comment reproduire le problème -> dans la liste des options, les plugins devraient être possibles d'être installés, mais il n'apparait pas

[+ Ajouter des captures d'écran de taille raisonnable et sans informations personnelles]

Comportement attendu -> Pouvoir installer des plugins (est ce que je dois installer des modules complémentaires, ou autre ?)

Pouvez-vous m'aider ?

Signature

Valérie Brasseur

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valérie BRASSEUR

Re: Impossible d'installer les Pluddings

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Vous êtes sur une offre MoodleCloud et en effet, les dernières formules payantes offrent la possibilité d’installer/d'avoir les plugins « recommandés » (attendance, checklist…)

Pour les autres plugins ou d’autres thèmes, ce n’est pas possible sur ces versions mutualisées.
Il faut passer par un partenaire qui peut étudier avec vous la faisabilité et assurer le service derrière.

Donc avec un forfait payant MoodleCloud, vous ne pouvez avoir QUE les plugins recommandés :

Bien à vous.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Impossible d'installer les Pluddings

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> (...) les dernières formules payantes offrent la possibilité d’installer/d'avoir les plugins (...)

Remarque de détail: les plugins sont dans ce cas déjà installés, on ne peut pas choisir (sauf erreur).

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Impossible d'installer les Pluddings

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour et merci Luiggi,
Ce tableau est utile pour connaître la liste des plugins "sérieux" pouvant être installés sans risques.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible d'installer les Pluddings

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, et la liste complète est ici https://moodle.org/plugins/browse.php?list=set&id=80
Moyenne des évaluations Utile (3)