liste des gagnants - hall of fame

liste des gagnants - hall of fame

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

j'ai proposé un petit jeu type jeu d'aventure à mes élèves. Techniquement, ça use (jusqu'à la corde) de restrictions et d'achèvements et le jeu est considéré comme gagné si une activité leçon particulière est terminée avec un note de réussite.

Mes élèves étant encore à distance, j'aimerai jouer sur leur émulation naturelle en rendant visible la liste de ceux qui sont arrivés à s'en sortir...

S'agissant d'un moodle institutionnel (ENT région Grand-Est) je n'ai pas la possibilité de rajouter des plugins exotiques, on part sur du moodle relativement basique (3.5)

Est-ce que quelqu'un voit une astuce/un hack/un contournement pour arriver à afficher (bloc latéral, ou section zéro, section à part) la liste de ceux qui ont achevé avec une note > 0 la fameuse leçon ?

Christian
qui ne va pas arriver à tenir longtemps l'envoi de mails du genre «Clémence est la première a être sortie en 52 minutes» (<-- authentique et c'est pas mal du tout)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: liste des gagnants - hall of fame

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je me lance: un glossaire dans lequel tu ajoutes au fur et à mesure (manuellement) ceusses qui arrivent au bout.

À investiguer aussi si le bloc "Article de glossaire" peut ajouter une couche.

En réponse à Christian Westphal

Re: liste des gagnants - hall of fame

par Emmanuel Remy,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Salut,

Je te propose : en attribuant un badge sur la base de la réussite de ton activité leçon et en intégrant dans un bloc html une iframe avec le lien vers les détenteurs du badge du type https://_________.fr/moodle/badges/recipients.php?id=13

Bonne santé à tous
En réponse à Emmanuel Remy

Re: liste des gagnants - hall of fame

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

L'idée du badge ma plait bien, mais le premier essai ne m'a pas permis de faire qqchose de concluant.

La leçon se termine sur une note : -1 si l'élève a tout fait péter et +1 s'il peut sortir. Les restrictions d'accès font que si la leçon est achevée avec note > 0 tout est masqué sauf une étiquette indiquant la victoire. Si la leçon est achevée avec note < 0 tout est masqué sauf une étiquette indiquant la défaite (pas de bol)

Si la leçon n'est pas achevée, l'ensemble du jeu est accessible (sauf bien sur les deux étiquettes citées plus haut)

Or, du moins sur ce moodle 3.5 (pas testé en version supérieure) l'optention du badge ne se fait que sur achèvement d'activité, sans pouvoir imposer la note de passage. Donc ça ne marche pas : le badge est décerné tous les élèves qui sont allés au bout de la leçon...

En réponse à Christian Westphal

Re: liste des gagnants - hall of fame

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
"L'idée du badge me plait bien," :
Moi aussi.😁

C'est mieux que d'afficher aux perdants la liste des gagnants...
C'est comme cela qu'on a enfoncé des générations d'exclus du système scolaire. Avec les classements !

Combien de Mozart a-t-on assassinés comme cela ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: liste des gagnants - hall of fame

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je te comprend bien, sauf que là, il s'agit une activité pas super sérieuse (le fond l'est un peu, mais pas plus) proposé par un prof qui a la réputation d'être complètement déjanté et qui prend les notes et classements pour ce que c'est... pas lourd. Là il s'agit juste de pousser la caricature encore plus loin...