Mise à jour Moodle

Mise à jour Moodle

par Jean-Yves ORLANDO,
Nombre de réponses : 2
Bonjour Je suis sur Moodle 3.6 et je souhaite basculer directement sur Moodle 3.8. J'ai dupliqué le site pour tester dans un premier temps.

 Pour les plugin, il est nécessaire de "Vérifiez dans la Base de données des plugins Moodle si une version Moodle 3.8 de vos plugins est disponible et copiez les sources dans l'arborescence de votre code Moodle."

Ma question est, où dois-je décposer les fichier zip des plugin ?

merci d'avance pour votre aide.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Mise à jour Moodle

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Jean-Yves,

Il y a plusieurs façons d'installer un plugin. Soit tu dézippes le dossier du plugin et tu le déposes dans le sous-dossier de Moodle adhoc (dossier /moodle/theme si le plugin est un thème, dossier /moodle/question/type si le plugin est un type de question, etc).

Il existe deux solutions plus simples. Une fois connecté à ta plateforme en tant qu'administrateur, tu vas dans Administration du site > Plugins > Installer des plugins: soit tu déposes le zip dans la zone en pointillés (paquetage ZIP), soit tu cliques sur le bouton en haut de l'écran "Installer des plugins à partir du répertoire des plugins Moodle". Dans ce cas, tu accèdes à la partie plugins du site moodle.org et tu recherches le plugin qui t'intéresse. Tu cliques alors sur installer et le plugin va s'installer automatiquement sur ton site.

Moyenne des évaluations Utile (2)