Comment se crée le fichier .htaccess du dossier \moodledata\temp

Re: Comment se crée le fichier .htaccess du dossier \moodledata\temp

par Bruno Malaval,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jean-Gabriel,

Pour moi cela s'explique par le fait que tu as plusieurs fois le même virtualhost.
Lorsque qu'une requête arrive sur le serveur, elle correspond aux 2 virtualhosts :

<VirtualHost *:10035>

En appelant : https://123.45.67.89:10035/moodle, Apache tombe sur le premier virtualhost et cherche à accéder au répertoire c:\wamp64\www\html\moodle ( c:\wamp64\www\html + sous-répertoire moodle)

Mais vu que c:\wamp64\www\html est en accès local uniquement => rejet

As-tu déjà essayé d'inverser les virtualhosts ? mettre celui correspond à Moodle en premier ?
Cela pourrait être un palliatif, en attendant de refaire une config "propre" .. 🙂

Bruno


En réponse à Bruno Malaval

Re: Comment se crée le fichier .htaccess du dossier \moodledata\temp

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Bruno,

Oui j'ai essayé d'inverser les Virtual Host mais j'ai un message m'indiquant que le virtual host par défaut doit être localhost.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec WampServer, il y a une page de gestion des Virtual Hosts et que quand je définis mon projet Moodle, il ne m'intègre pas le Virtual Host dans celui existant mais il crée un Virtual Host à part avec exactement la même syntaxe que moi (pourtant les 2 Virtual Host commencent par <VirtualHost *:10035>

Donc ça ne devrait pas être bloquant. Et le Virtual Host Moodle est bien placé APRES le localhost.