permettre le flux vidéos , sans téléchargement

permettre le flux vidéos , sans téléchargement

par agnes lakremi,
Nombre de réponses : 3

bonjour à vous,

je viens juste de  m'inscrire, je souhaite intégrer des modules de formations composés de vidéos .

En revanche , je souhaite ne pas permettre aux apprenants de les télécharger . En faite , Juste la diffusion du  flux .


bIen à vous,


Agnès

Moyenne des évaluations  -
En réponse à agnes lakremi

Re: permettre le flux vidéos , sans téléchargement

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Agnès,

Ce sujet à été maintes fois abordé ici. La réponse est simple: ce n'est pas possible, car dès le moment où un contenu est visualisé, il est téléchargeable, si l'on est un peu futé.

Voyez cette discussion pour plus de détails.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: permettre le flux vidéos , sans téléchargement

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Agnès,
On peut tout de même rendre les choses plus difficiles en installant le plugin Disable right click.
En effet, grâce à ce plugin, plusieurs fonctions sont désactivées sur le site: le bouton droit qui empêche notamment de cliquer sur la commande "Enregistrer le fichier", mais aussi les raccourcis clavier (comme le copier, coller, sélectionner tout, ...).
Par contre, pour le moment ce plugin est forcément appliqué à l'ensemble du site. Ça paraît anodin, mais il est parfois casse-pied de ne pas pouvoir faire de copier-coller sur le site. Seuls les administrateurs du site ne sont pas impactés par le plugin.
Après, rien n'empêche les étudiants d'utiliser des logiciels pour capturer la vidéo, mais il n'est plus possible de télécharger directement les vidéos. J'avoue que ça limite fortement les copies...
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: permettre le flux vidéos , sans téléchargement

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Le plugin cité peut être utile mais guère à propos des vidéos.
En plus je ne suis pas certain qu'il ne provoque pas quelques bugs. J'ai du le désinstaller quelque part. A vérifier.
Des incrustations de propriété, (un fond d'écran avec votre logo ?) des avertissements préliminaires ou de licence peuvent constituer des rappels à la loi ...

Vous pouvez peut-être vous consoler en vous disant que votre fond de commerce, ce n'est pas les ressources que vous diffusez mais votre pédagogie.
Qui est unique et inimitable !
😉