permission de modifier le profil

permission de modifier le profil

par nora nora,
Nombre de réponses : 7

Bonsoir tout le monde,

Voilà je viens de remarquer qu'un utilisateur inscrit sur la plateforme Moodle, il a la permission de modifier son profil (Nom, prénom, @email), je veux savoir est ce que il y a possibilité de retirer la permission qu'un utilisateur connecté peut changer son nom et prénom (soit pour le rôle Enseignant ou Etudiant), parce que dans ce cas là un utilisateur peut mettre n'importe quoi.

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nora

Re: permission de modifier le profil

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Faites Administration du site - Plugins - Authentification - Auto-enregistrement par courriel (ou autre), puis Paramètres et verrouillez les champs désirés.

Alexandre

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: permission de modifier le profil

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Précision utile : cela s'appliquera pour tous les utilisateurs !

En effet, dans Moodle, chacun a un compte utilisateur ; on peut ensuite se voir attribuer le rôle d'étudiant ou d'enseignant dans un ou plusieurs cours, mais un compte est indéterminé (pas fondamentalement étudiant ou enseignant).

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: permission de modifier le profil

par nora nora,
Bonjour,
Je viens de faire ce que vous m'avez demander et j'ai essayé de voir est ce que ça marche en se connectant à la plateforme avec le compte d'un utilisateur (enseignant ou étudiant) j'ai constaté qu'ils ont toujours accès à modifier leur profil (Nom et Prénom).
Merci
En réponse à nora nora

Re: permission de modifier le profil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ce compte utilisateur que vous avez choisi pour faire un test a été créé en utilisant quelle méthode d'authentification : "Comptes manuels" ou "Auto-enregistrement par courriel" ou autre ?


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: permission de modifier le profil

par nora nora,
Bonjour,
c'est des comptes que j'ai crée manuellement ou bien en importation d'utilisateurs et non par auto-enregistrement par courriel
Merci
En réponse à nora nora

Re: permission de modifier le profil

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Comme ce sont des comptes à méthode d'authentification "Comptes manuels", le chemin à suivre est:
Administration du site -> Plugins -> Authentification -> Comptes manuels
(c'est pour cela qu'Alexandre avez écrit "ou autre")
ou URL : votresitemoodle/admin/settings.php?section=authsettingmanual

et c'est sur cette page que vous pouvez verrouiller (comme conseillé, vous pouvez choisir comme mode de verrouillage « Déverrouillé si vide ») , les champs utilisateurs Prénom, Nom, Adresse de courriel ...

Christian


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: permission de modifier le profil

par nora nora,
Bonjour Christian,
ça marche très bien, parfait
je vous remercie
Bon courage
Nora