H5P - en français

H5P - en français

par Daniel Avon,
Nombre de réponses : 6

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser H5P dans un format totalement francisé (Moodle 3.7). Pourtant, dans notre cas, seules les interactions s'adressant à l'élève sont en français; les directives, menus et explications permettant à l'enseignant d'élaborer l'activité H5P sont en anglais. Est-ce lors de l'installation du plugin que nous avons omis de cocher un paramètre lié au français?

Moodle : 3.7.3

Merci

Daniel

  

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Avon

Re: H5P - en français

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Tu ne précises pas si ce problème d'affichage en anglais du mode édition d'un module H5P se présente uniquement pour l'activité Interactive Video ou pour toutes les activités H5P.

Sur ta capture d'écran on ne voit pas si "Ajout Contenu intereractif" est en anglais ou en français.

Normalement, l'éditeur H5P s'affiche dans la langue courante de Moodle pour tous les modules, comme ci-dessous. (Moodle 3.8 le plus récent)

En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P - en français

par Daniel Avon,

Bonjour,

Cette problématique est rencontrée dans toutes les activités de H5P.  J'ai fait une petite vidéo (en pièce jointe) afin que vous puissiez en savoir plus.

Merci beaucoup.

Daniel

En réponse à Daniel Avon

Re: H5P - en français

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Sur ta vidéo je vois
ton site n'est pas en français de France, mais du Canada. L'éditeur H5P n'est peut-être pas traduit dans cette langue. Voila l'explication...
Si tu switches ton site en Français (de France), est-ce que ça s'affiche en français ?
 
En effet, je viens de vérifier sur le site AMOS Translator, ça donne pour le plugin H5P (hvp) aucune chaîne traduite...
 
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P - en français

par Daniel Avon,
Effectivement, cela fonctionne de cette façon.

Un très gros merci! Cela fait plusieurs mois que nous étions en mode hydride (français et anglais).

Merci
En réponse à Joseph Rézeau

Re: H5P - en français

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En fait c'est normal et ça ne devrait pas être un problème, puisque le paquetage fr_ca hérite toutes ses chaînes non traduites du paquetage fr.

Je suis donc perplexe.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: H5P - en français

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, ça, c'est le mode de fonctionnement général de Moodle et de ses plugins. Mais concernant H5P, c'est particulier : il y a effectivement le plugin en lui-même, et d'un autre côté les différentes activités.

Si le plugin est bien traduit (du moins bénéficie de l'héritage de traduction), ce n'est (apparemment) pas le cas des activités H5P.

Si j'ai bien tout compris, les choses devraient s'améliorer avec Moodle 3.9, et un procédé qui permettra d'effectuer facilement la traduction des activités H5P.

Séverin