Bloqué en mode anonyme

Bloqué en mode anonyme

par Thierry Pache,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai un problème et je sais pas si vous pouvez m'aider...

Je suis en train de découvrir et tester Moodle et j'ai voulu mettre un cours en accès pour les invités ou anonyme. Pour cela, je suis allé dans l'administration du site et authentification. Là j'ai modifié un certains nombre de paramètre. Ca à l'air de marcher. En allant avec l'url du cours, on me demande un mot de passe et je peux rentrer dans le cours en mode anonyme.

Le problème c'est que je n'arrive plus à me connecter en tant qu'administrateur. Je n'ai plus qu'une fenêtre avec en haut à droite : "Vous êtes connecté anonymement (Connexion)". Quand je clique sur connexion, il ne se passe rien, je reste sur la même fenêtre.

Est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi ?

En vous remerciant pour votre réponse, je vous adresse mes meilleures salutations.

Thierry Pache


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Pache

Re: Bloqué en mode anonyme

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Et en allant avec l'url de la page de connexion : votremoodle/login/index.php
est-ce que vous n'obtenez pas la page pour vous connecter ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Bloqué en mode anonyme

par Thierry Pache,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, je tombe sur la même page avec impossibilité de rentrer mes identifiants/mdp en cliquant sur connexion. Ca ne fait que me rediriger sur la même page.
Thierry
En réponse à Thierry Pache

Re: Bloqué en mode anonyme

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pouvez-vous préciser sur quelle page vous tombez après avoir fermé puis réouvert votre navigateur, et mis l'url indiquée ? éventuellement une copie d'écran ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Bloqué en mode anonyme

par Thierry Pache,

J'ai cette page (cf. photos) et si je clique sur connexion, je retombe sur cette page.

Si je clique sur le cours instruction défibrillateur, j'arrive sur l'intro du mot de passe.

Mais sinon je peux plus rien faire

Annexe Capture Moodle.jpg
Annexe Capture Moodle2.jpg
En réponse à Thierry Pache

Re: Bloqué en mode anonyme

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Hypothèse: peut-être qu'en modifiant certains paramètres d'authentification, vous n'avez pas laissé vide le paramètre alternateloginurl
Si c'est le cas ou si vous n'en avez pas souvenir, je vous propose d'ajouter dans le fichier config.php la ligne suivante:

$CFG->alternateloginurl = '';

Christian