pb avec random_seed

pb avec random_seed

par Anne-Laure Fardet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour
Je prépare un devoir en ligne pour lequel il y aura des valeurs aléatoires afin que les étudiants n'aient pas tous la même réponse à donner (limitation de la triche). Mais mon exercice se poursuit sur plusieurs question, c'est pourquoi j'ai voulu utiliser la fonction random_seed expliquée ici : https://docs.wiris.com/en/quizzes/user_interface/variables/random_seed_per_student.
L'explication donnée correspond exactement à ce que je souhaite.
Mais en pratique cela ne fonctionne pas : les valeurs aléatores se conservent bien d'une question à l'autre mais tout le monde a la même valeur!
J'ai fait un test en changeant la ligne parameter(user_id)=0 par parameter(user_id)=5 et là on obtient bien des valeurs aléatoires différentes mais tout le monde a ces mêmes nouvelles valeurs.
Si vous souhaitez essayer j'ai joint 2 questions a+b et a*b dans lequel on peut constater ce phénomène.
Je suppose que la solution serait que la première ligne soit parameter(user_id)=.... une commande qui récupère une valeur propre à chaque utilisateur. Malheureusement je ne connais pas une telle commande. Pouvez-vous m'aider?
Cdt,

AL

Moyenne des évaluations  -