Problème technique dans les sondages (outil consultation)

Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Catherine Robert-Dubord,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'utilise la version 3.6.3 de Moodle. Un de nos étudiants reçoit le message d'erreur suivant lorsqu'il essaie de choisir un choix de réponse en particulier dans un sondage (une consultation) :

Message d'erreur pour un choix dans un sondage

(Lorsque je clique sur le lien ''Plus d'informations sur cette erreur'', je constate que ce problème n'a pas encore été documenté, peu importe quel lien je sélectionne par la suite : https://docs.moodle.org/3x/fr/error/choice/choicefull)

Page Moodle Choicefull

Mon sondage permet de choisir son équipe de travail. Le choix en question, l'équipe 4, semble bloqué, même si la limite est fixée à 3 participants et que seulement 2 étudiants ont choisi l'équipe 4. La modification du choix est permise. L'étudiant a beau changer de navigateur, le message d'erreur revient chaque fois qu'il essaie de prendre l'équipe 4.

Je croyais que c'était lié à son compte, mais j'ai exactement le même message d'erreur quand j'essaie de prendre ce choix moi-même, peu importe le navigateur. Moi et l'étudiant, nous arrivons à choisir une autre équipe sans message d'erreur, donc ça semble vraiment lié au choix de l'équipe en question. J'ai tenté de le réécrire dans les paramètres d'édition, de changer la limite, de supprimer mon historique de navigation, etc. Mais le message d'erreur revient toujours.

Connaissez-vous ce problème, et quelle serait la solution?

Un grand merci!

Bonne journée

Catherine Robert-Dubord
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être : MDL-66660 ?

Ce bogue se produit quand un étudiant ayant fait un choix (équipe 4) est ensuite suspendu du cours. Il n’apparaît plus dans la liste de ceux qui ont fait ce choix, mais il bloque ce choix pour un autre étudiant.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Catherine Robert-Dubord,
Bonjour Christian, et merci!

Ça fonctionne, j'ai augmenté la limite à 4 étudiants au lieu de 3 et l'étudiant en question a pu faire son choix! Et le choix est à nouveau ''bloqué'' par le message d'erreur, mais c'est acceptable vu que l'équipe est complète.

Puisqu'il s'agit d'un bug, il ne sert à rien de créer la page de documentation mentionnée plus haut? (error choice choicefull) (https://docs.moodle.org/3x/fr/error/choice/choicefull)
Ou je pourrais en faire mention quand même? Cela pourrait être utile pour d'autres moodleurs.

Bonne fin de journée!
En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

En sélectionnant "Oui" au réglage "Inclure les réponses des utilisateurs inactifs/désactivés", obtenez-vous, dans la liste des participants ayant choisi "équipe 4", le nom du "coupable" ?


Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Catherine Robert-Dubord,
Oui, en effet, en sélectionnant ''Oui'' au réglage ''Inclure les réponses des utilisateurs inactifs/désactivés", je vois quel est l'étudiant ''coupable'', qui s'est effectivement désinscrit du cours après l'étape du sondage. Son statut est inactif, donc il n'apparaissait pas avec la configuration que j'avais. Tout s'explique!

Merci encore!

Bonne soirée!
En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Catherine,

Il peut toujours être utile de créer de la documentation (et c'est une très bonne initiative/proposition) sourire

Au pire, si tu ne veux pas t'embêter à rédiger une page complète, a minima rediriger vers cette discussion clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème technique dans les sondages (outil consultation)

par Catherine Robert-Dubord,
Bonjour Séverin,

Je vais rédiger cette page cette semaine ou la semaine prochaine et je mettrai le lien ici. C'est la première fois que je ferai ça, donc s'il y a des ajustements à faire par après, vous pourrez m'aiguiller si vous voulez.

Bonne fin de journée!