Bonjour,
Malgré ma recherche sur les 126pages de l'assistance technique, je reste bloqué sur cette erreur de "mariaDB".
Je vous l'accorde, vous avez du traiter ce pb maintes et maintes fois, mais je ne retrouve pas le bon lien.
Du coup, j'installe
Moodle 3.8.3+ (Build: 20200519)
chez O2switch
J'ai crée une base de données via le Cpanel avec un utilisateur avec tous les droits
j'ai une version de PHP 7.2 ( native )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'erreur est la suivante:
database | mysql (5.5.5-10.3.23-MariaDB) | Type de base de données | Vérifier |
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pourtant mon fichier config.php ressemble à ceci
$CFG->dbtype = 'mariadb'; $CFG->dblibrary = 'native'; $CFG->dbhost = 'localhost'; $CFG->dbname = 'xxx'; $CFG->dbuser = 'xxx'; $CFG->dbpass = 'xxx'; $CFG->prefix = 'mdl_'; $CFG->dboptions = array ( 'dbpersist' => 0, 'dbport' => '', 'dbsocket' => '', 'dbcollation' => 'utf8mb4_general_ci', ); $CFG->wwwroot = 'http://xxxxxxxxxxxxs.eu/moodle'; $CFG->dataroot = '/home/xxx/sites/moodledata'; $CFG->admin = 'admin';et pour finir mon répertoire est bien en chmod777
Le transfert se fait via Filezilla.
j'ai aussi essayer avec le fichier config-distrib.php
Du coup, auriez vous un lien dans le forum qui me permettrait de résoudre ce 1er souci.
merci a vous
bonne soirée
(Modifié par Luiggi Sansonetti. Mots de passe de la base et identifiants neutralisés Écrit initialement le mardi 26 mai 2020, 17:08)