Salut,
Pour illustration, dans learning locker lorsque j'utilise l'intégration d'un logo (une activité moodle spécifique à chaque diffusion afin de différencier chaque diffusion/population) dans les mails diffusés j'obtiens :
Vous l'avez compris, ces éléments sont des indications du nombre de lectures du mail et non du nombre de personnes. Ceci me permet déjà quand même d'avoir une bonne estimation du ratio lecteurs/destinataires (un destinataire faisant rarement plus d'une lecture de mon mail).
J'ai mis cette démarche en oeuvre par exemple pour rappeler 15 minutes avant, la tenue de mes classes virtuelles. En suivant en temps réel les lectures de mails, je vois une corrélation certaine avec le nombre de présents aux classes virtuelles ce qui valide la pertinence de ce rappel.
Je vois le ratio augmenter au fur et à mesure de la journée (ce qui me semble refléter la manière dont les utilisateurs gèrent l'accès à leurs mails).
Mais il me manque toujours le suivi individualisé. Je suis toujours preneur d'une solution d'intégration d'un champ de profil dans une balise image...
Bonne santé à tous
Emmanuel