Rendre le champ "Fuseau horaire" obligatoire

Re: Rendre un champs existant du profil obligatoire à l'inscription

par Sabrina Da França,
Nombre de réponses : 1
Pardon je crois que je me suis mal exprimée.

1/ Bien évidemment nous avons déjà rendu le fuseau horaire personnalisable. Cependant, il n'est pas évident pour les apprenants de se dire "pour le changer, je dois aller dans mon profil". Aussi, certains de nos apprenants ne sont pas très à l'aise avec le numérique et ne savent même pas que c'est possible.
Alors plutôt que de leur envoyé un mail (qui sera inutile pour les 3/4 d'entre eux qui ont le même fuseau horaire que celui de la plateforme par défaut), nous nous disions que le plus simple pour tous serait de mettre le champs de profil "fuseau horaire" dès la création du compte (avec comme valeur par défaut celle "Europe/Paris". Comme ça, on ne gêne pas ceux qui n'en ont pas besoin, et on permets au autre de le faire simplement sans se poser de question.

2/ Quand je parle de répercussion sur la plateforme, j'entends pour l'apprenant qui a changé son fuseau (pas pour tous les utilisateurs). Le but de ce champs est quand même de personnalisé les dates et heures des activités, cours, calendrier etc automatiquement en fonction du fuseau de l'apprenant.
Si j'ajoutai simplement un champs de profil personnalisé, même si l'apprenant choisissait un autre fuseau horaire depuis un menu déroulant, celui-ci n'aurait aucun impact sur les dates qui s'affichent pour l'apprenant.
Il me semble quand même plus simple de changer la page de connexion du cours plutôt que d'ajouter un champs et de modifier je-ne-sais-quelle fonction pour que quand l'apprenant choisisse son fuseau dans le champs personnalisé, celui-ci soit reporté sur le champs déjà existant.

J'espère que je suis plus claire.
En réponse à Sabrina Da França

Re: Rendre un champs existant du profil obligatoire à l'inscription

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour votre point 1, voyez la réponse ci-dessus de Christian, qui permet de faire ce que vous désirez (régler le fuseau horaire des nouveaux comptes) sans toucher le code de Moodle. Je profite de signaler que c'est un des points clairement indiqués dans la doc d'installation.

Pour le point 2, il est inutile si le point 1 est réglé sourire