modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 9
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci pour cette réponse, même si elle n'est guère heureuse...

C'est le moodle académique, aussi je n'ai pas accès à la base de données et le support ne prendra pas en charge une bidouille du genre.

Dommage

Christian

En réponse à Christian Westphal

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je lui ai suggéré de faire un export csv des réponses pour tenter un traitement avec un tableur pour au moins faire une correction semiautomatique et récupérer les notes. On verra bien...
En réponse à Christian Westphal

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Christian W, tu n'as pas répondu à la question de Christian B. Moi non plus je ne comprends pas comment il est possible de mettre le comportement des questions d'un Test sur un mode "Noté manuellement". pensif
En réponse à Joseph Rézeau

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Joseph, idem je ne vois pas
A part utiliser des questions de type "composition" (ce qui y ressemble puisque j'ai lu : "toutes les tentatives restent en "pas encore évaluée" "nécessite évaluation") ....
En réponse à Paula CATERINO

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement, j'ai été un peu surpris hier soir en découvrant ce réglage que je n'ai jamais utilisé et auquel je n'ai jamais vraiment pris garde.

Aucune question du collègue n'est une question de composition : QCM et appariement par glisser déposé seulement...

Le moodle est celui de l'ENT Grand-Est en 3.5.

Et effectivement, ce menu ne ressemble pas à celui d'un moodle 3.8 «out of the box». En plus de cette entrée bizarre, il est plus pauvre que d'ordinaire.

Je n'ai plus d'autre moodle 3.5 sous la main pour comparer mais ce qui est bizarre, c'est que ce réglage "noté manuellement" est évoqué comme nouveauté de la version 2.0 ! voir ici https://docs.moodle.org/2x/fr/Param%C3%A8tres_du_test#Comportement_de_la_question_.28version_2.0.29 Ça date un peu...

Évidement, je ne comprend pas non plus l'intérêt d'un tel réglage général alors que cette évaluation manuelle est automatique en cas de question de composition.

Christian

En réponse à Christian Westphal

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

On ne trouve pas non plus cette option sur une version 3.5.11

En remontant le temps, avec une version 2.3, on trouve ce fil de discussion changing from manual grading to any other, à laquelle Joseph a participé. Mais les requêtes de Tim Hunt sont-elles encore applicables ?

Christian B


En réponse à Christian Bocquet

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Il faut l'activer - Administration du site / Plugins / Comportements de question /Gérer les comportements de question
Moyenne des évaluations Utile (6)
En réponse à Mary Cooch

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Mary.

Chemin :
Administration du site -> Plugins -> Comportements de question -> Gérer les comportements de question

Faut-il supposer que s'il est maintenant caché par défaut, c'est qu'il est devenu sinon obsolète, source de problèmes ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le mystère s'éclaircit... J'avais oublié ma participation à cette discussion sur le forum anglophone ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=221113#p964915

Le problème actuel posté par Christian me conforte dans la réponse que j'avais faite alors à Tim, à savoir, en gros, que ce n'est pas parce qu'il est possible de programmer une fonctionnalité que c'est forcément une bonne chose de le faire.langue tirée

En réponse à Joseph Rézeau

Re: modification du paramètre "Comment se comportent les questions" d'un test après fermeture du test

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

... et que ce n'est pas forcément une bonne idée pour l'admin de l'activer

... et aussi que ce n'est pas forcement une bonne idée pour le prof de l'utiliser clin d’œil