Partage de questions entre cours

Re: Partage de questions entre cours

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 6
Tu es mon sauveur. Ça marche trop bien !

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci !
En réponse à Thierry Talbert

Re: Partage de questions entre cours

par Jean-François Pochon,

Attention aux sauvegardes / transfert de quiz d'un cours à l'autre qui peuvent souffrir du déplacement des questions à un niveau supérieur. La copie de quiz d'un cours à l'autre ne fonctionne pas toujours / les sauvegardes contiennent TOUTE la catégorie concernée par une question

Sinon les questions en commun: c'est cool.

https://docs.moodle.org/3x/fr/Comment_minimiser_la_banque_de_questions_lors_d%27une_sauvegarde/restauration_d%27un_cours

En réponse à Jean-François Pochon

Re: Partage de questions entre cours

par Stéphan GRIGNON,

Bonjour,

Je me permet de poursuivre ce sujet car ma problématique en est un prolongement et je suis donc obligé de m'y référer. De plus le sujet n'est pas trop ancien ... mes excuses aux modérateurs s'il ne fallait pas.

Je travaille moi aussi sur une banque de question au niveau système mais je souffre du phénomène de déplacement des questions entre catégories, décrit précédemment, lors de l'import des fichiers xml depuis un autre Moodle. Y a-t-il une solution pour régler le problème ?

J'ai envisagé de limiter le nombre de catégories et ne pas faire de sous-catégories pour limiter le nombre d'imports/exports entre les deux Moodle. En utilisant le nom des questions je pensait pouvoir obtenir un classement dans les catégories, cela marche mais le tri se fait à l'intérieur du type de question. Y a-t-il un autre moyen de faire le tri à l'intérieur d'une catégorie ?

Attention : Je compte utiliser les tags en plus des catégories et du tri.

D'avance merci pour toute réponse.

En réponse à Thierry Talbert

Re: Partage de questions entre cours

par florence labord,
Bonjour,

Un petit bémol : attention à la volumétrie des questions placées au niveau système en terme de performances à terme. Si vos questions concernent plusieurs cours de la même catégorie, je vous recommande vivement le niveau catégorie plutôt que système pour ranger vos questions.
En réponse à florence labord

Re: Partage de questions entre cours

par Thierry Talbert,
D'après vous cela devient problématique à partir de quel niveau ? 10 000 questions ?
En réponse à Thierry Talbert

Re: Partage de questions entre cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Une question...
Trop de questions ne tuent-elles pas les questions ?
Cherchez la ...réponse.