Dictaphone de réponse dans une activité

Dictaphone de réponse dans une activité

par crémos MOUSLI,
Nombre de réponses : 9


Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un plugin dictaphone. Ce que je cherche c'est le moyen de faire enregistrer la voix des élèves pour que ceux qui le souhaitent puissent parler ou apporter une réponse écrite (je les encourage vivement sans les forcer) dans un cours. Maintenant, s'il existe une solution dictaphone je suis preneur - je pense que ce serait peut-être possible avec ces plugins Poodle (Question types: Poodll Recording) ?

Les plugins (PoodLL) ICI  ont l'air très intéressants pour un prof de langue ! Je les ai vus hier lorsque je cherchais comment faire un enregistrement audio, mais je ne les ai pas retenu car il me semblait qu'ils étaient payants ...

Bien à vous 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour,
Ça existe déjà dans l'éditeur ATTO.
il faut que l'administrateur l'autorise, et par défaut vous pouvez enregistrer 2 minute directement dans Moodle.


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Éric Bugnet

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par crémos MOUSLI,
Bonjour,

Merci pour votre réactivé, J'ai ajouté le lecteur audio et vidéo pour l'éditeur TinyMCE et ATTO.  
Atto barres : files = wordimport, image, media, recordrtc, managefiles
TinyMCE barres : wrap,formatselect,wrap,bold,italic,wrap,bullist,numlist,wrap,link,unlink,wrap,image,wrap,audiortc,videortc

a

Dans une activité test avec analyse d'une vidéo par l'étudiant l'enregistreur n'apparait pas et pourtant j'ai bien ajouté dans l'éditeur TinyMCE et ATTO le lecteur audio et vidéo. 

ss

Bien à vous.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Je ne te garantie rien sur TinyMCE qui n'est plus vraiment d'actualité, et j'ai l'impression que c'est celui que je vois à l'écran (de mémoire).
Je crois que l'admin peut choisir l'ordre de préférence par défaut (admin/settings.php?section=manageeditors) mais aussi que c'est un paramétrage de l'utilisateur qui peut choisir son éditeur, non ?
Essaye avec l'éditeur ATTO pour voir si ça change qqchose ?
En réponse à Éric Bugnet

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par crémos MOUSLI,

J'ai bien dans mes préférences l'éditeur ATTO . 
L'éditeur dans l'activité du test l'enregistreur n'apparait toujours pas.

dd

L'éditeur dans les paramètres de  l'administration de l'activité test et les paramètres du cours.
ss

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Dans une question de type "Composition" d'une activité Test, il faut sélectionner le format de réponse  "Editeur WYSIWYG avec sélecteur de fichier" dans les paramètres de la question :

Voir le fil de discussion et la réponse de Mary.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par crémos MOUSLI,

Bonjour,

Merci pour cette précision, effectivement ça fonctionne mieux.  cela ne pose pas de problème quand un utilisateur à l'éditeur ATTO dans ces préférences par défaut.  

a

Pourquoi l'éditeur ATTO n'apparait-il pas dans le "Format de la réponse" ?

aa

Crémos
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Crémos,

Dans le format de réponse, c'est l'éditeur WYSIWYG !

Qui, en fonction des réglages (de la plateforme, et) de l'utilisateur, peut être Atto ou TinyMCE...

Séverin
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Le choix de l'éditeur par l'utilisateur (via ses préférences) et le paramétrage d'une question par l'enseignant sont deux choses indépendantes.

Si l'utilisateur a mis "Éditeur TinyMCE" dans ses "Préférences de l'éditeur", et si l'enseignant a sélectionné "Editeur WYSIWYG avec sélecteur de fichier" dans les paramètres de la question, l'utilisateur aura accès aux icônes "Insérer l'enregistrement audio" et "Insérer l'enregistrement vidéo" de RecordRTC TinyMCE :




Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Dictaphone de réponse dans une activité

par crémos MOUSLI,


Bonjour, 

Encore merci à vous deux pour ces précisions, je viens de faire le test cela fonctionne.

Bien à vous, prenez soin de vous ! En attendant des moments plus joyeux j'espère.