Problème création de cours

Problème création de cours

par Antoine ANGELINI,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

L'icône de navigation par défaut de Moodle qui permet de créer un cours ne fonctionne plus.

Lorsque je l'utilise, j'ai un message d'erreur : "Impossible de trouver l'enregistrement de données dans la table course_categories de la base de données."

J'ai cherché sur le Web une solution, j'ai exécuté CRON 15 fois d'affilé (c'est une solution évoquée sur le Web... Rien n'y fait!

Avez-vous une idée de la provenance de cette erreur et surtout comment la supprimer?


Merci d'avance.

Antoine

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Antoine ANGELINI

Re: Problème création de cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Antoine,
Désolé de voir ton message aussi tard.
Première piste, vérifie la santé de ton site en ajoutant au bout de ton adresse moodle: /admin/tool/health/
Des fois, ça permet d'identifier certains problèmes et une solution est alors généralement indiquée.
Deuxième piste, dans l'administration de ton site, tu vas dans l'onglet Développement, puis tu cliques sur Éditeur XMLDB. Une page apparaît. En-dessous du titre Vue d'ensemble, il y a une série de lien hypertexte. Cliques sur [Vérifier les index]. Tu valides ensuite en cliquant sur Oui. La fonction va balayer ta base de données et vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs. En cas d'erreurs, une requête SQL te sera proposée. Il suffira de la lancer dans PhpMyAdmin pour corriger ces erreurs.
On dirait en effet qu'il y a une erreur dans ta base de données.
Tiens-nous au courant des résultats.