Abonnement aux évènements d'une catégorie (calendrier)

Abonnement aux évènements d'une catégorie (calendrier)

par Marie Sauvage,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible qu'un utilisateur (enseignant) aie accès dans le calendrier de son tableau de bord à tous les évènements programmés dans les différents calendrier de différents cours, sans passer par la case : j'abonne cet utilisateur à tous les cours en question. Tous les cours en question ont comme point commun d'appartenir à la même catégorie.

J'ai farfouillé notamment au niveau des rôles, mais je ne vois pas comment y arriver. Si je passe l'utilisateur Gestionnaire de la catégorie, cela ne change pas le fait qu'il ne voit pas dans son calendrier les évènements de tous les cours concernés. Et quand je regarder dans les paramètres de création d'un nouveau rôle (pour voir si ça pourrait fonctionner), je ne vois aucun lien avec le fait de s'abonner à tous les calendriers de la catégorie.

J'espère avoir été claire dans ma question. S'il n'y a pas de moyen automatique alors j'abonnerais l'utilisateur à tous les cours de la catégorie, pour qu'il voit les différents calendriers.

Je vous remercie !

Marie Sauvage.

PS : je suis en version 3.6.5.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie Sauvage

Re: Abonnement aux évènements d'une catégorie (calendrier)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Marie,
J'utilise peu les calendriers, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question vu qu'un utilisateur ne peut avoir accès qu'aux évènements qui le concerne directement.
Pourquoi aurait-il accès à d'autres évènements ?
Mais pour une utilisation particulière on peut intégrer des calendriers externes.
Par ailleurs il serait très utile que vous fassiez évoluer rapidement la version de votre plateforme Moodle.
Nous en sommes environ à 3.8.x à présent.