Invalidparameter

Invalidparameter

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 5

Bonsoir

Depuis hier (ou avant hier) sur 2 cours, j'ai le message d'erreur suivant.


Cela n'apparait pas partout.

Principalement la banque de questions, les paramètres du cours, la config du carnet de notes, l'achèvement du cours. (en fichier joint je vous ai mis une capture des endroits ou ça foire)

Et cela n'affecte que 2 cours sur les 5. (forcément les plus importants triste )

J'ai regardé les logs chez ovh, mais je n'ai rien vu de particulier.

Une idée sur la méthode pour tenter de résoudre le problème ? Ou chercher l'info qui expliquera un peu mieux le bug ?

Je n'ai pas fait de modifications particulières, à par l'installation de news slider qui a demandé le thème adaptable, et j'ai activé pour ces 2 cours l'option sur flexible format de "Show the section completion graphic". Je l'ai désactivé par la suite, mais le problème reste.

Amicalement TT

Annexe Screenshot_20200502_210501.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Invalidparameter

par Thierry Talbert,
Je m'auto-réponds à moi-même.
En fait le problème, c'est fordson et l'option que j'avais d'imposer l'agenda sur toutes les pages. En passant l'option d'affichage à "uniquement la page titre" du cours le problème disparait.

Voilà si cela peut servir à d'autres.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Thierry Talbert

Re: Invalidparameter

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Thierry,
Où est située cette option dans les paramètres Fordson ? Onglet...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Invalidparameter

par Thierry Talbert,
Alors
1. Tu passes le cours en mode édition
2. Tu ouvres le bloc de cours et pour le calendrier tu demandes de configurer le bloc calendrier

3. là tu choisis l'option qui chez moi tue, "Toutes les pages" dans "Où ce bloc apparait"/"Afficher sur les types de pages"

4. tu valides, tu désactive le mode édition, et tu demandes "Modifier les paramètres du cours".
Et si cela se passe comme chez moi, tu vas avoir un message d'erreur.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Thierry Talbert

Re: Invalidparameter

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Thierry,
Donc rien à voir avec Fordson.
Il s'agit d'une configuration du bloc calendrier.
D'après ton message je cherchais une configuration dans le paramétrage des onglets de Fordson.
Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Invalidparameter

par Thierry Talbert,
Si je change de thème le problème n'apparait pas.
J'ai essayé Boost seul, adaptive et le thème par défaut de moodle et ce problème n'est pas apparu avec l'option pourtant activée.

Du coup c'est le thème ou pas ?