Message d'erreur dans consultation de la participation au cours

Message d'erreur dans consultation de la participation au cours

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sur mon Moodle de test je viens de remarquer un comportement bizarre dans Rapports/Participation au cours. Si je suis en langue "anglais", aucun problème. Si je suis en langue "français" j'ai un message d'erreur. Je ne sais pas où signaler ce petit bug... Je précise que mon site est en mode Debugging poussé.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Message d'erreur dans consultation de la participation au cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Suite... en mode langue "anglais", même page, pas d'erreur !

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Message d'erreur dans consultation de la participation au cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je subodore une traduction boguée d'une chaîne. Peux-tu essayer les opérations suivantes:

  1. aller à Administration du site > Développement > Débogage et cocher l'option "Afficher l'origine des chaînes de caractères", puis
  2. te rendre sur la page qui bogue, en français, et ajouter "?strings=1" ou "&strings=1" à l'URL ?

Peut-être que tu découvriras la chaîne qui bogue…

Attention, désactive ensuite le réglage, qui peut ralentir la plateforme.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Message d'erreur dans consultation de la participation au cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir Nicolas,

J'ai fait la manip' indiquée et maintenant, si je suis en langue "anglais" j'ai aussi le message d'erreur! Idem pour l'espagnol. Pour le français ça donne ça :

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Message d'erreur dans consultation de la participation au cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci beaucoup. Je pense y voir un peu plus clair. Le fait que l'erreur survienne dans d'autres langues désormais est sans doute dû à la quantité de caractères supplémentaires qui sont passés en Javascript (voir texte de l'erreur).

Ce qui me fait penser que pour le français, qui en général plus prolixe, même dans la situation sans afficher les chaînes, le Javascript dépasse déjà les 1024 octets, et donc l'erreur survient, et ce n'est pas le cas avec les langues moins "bavardes".

Donc AMHA, contrairement à ma première "devinette", pas une erreur de chaîne.

Moyenne des évaluations Utile (1)