Classements des cohortes créées par catégorie

Classements des cohortes créées par catégorie

par nora nora,
Nombre de réponses : 8

Bonjour tout le monde,

je cherche s'il y a possibilité de classer les cohortes par catégorie ( facultés), sachant que je gère une plateforme d'une université et comme on a beaucoup de facultés et dans chaque faculté on 4 ou 5 départements et dans chaque département on a plusieurs spécialités, nos enseignants trouvent des difficultés pour inscrire leurs étudiants parce que ils se retrouvent avec une liste de centaines de cohortes 

Merci 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nora

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suggestions :

  1. Établir un codage pour le nom, l'identifiant et la description d'une cohorte qui permette un classement alphabétique des cohortes et facilite la recherche par le moteur de recherche disponible sur la page de "Toutes les cohortes" (remarque : ce moteur cherche aussi dans la description de la cohorte; on pourrait par exemple mettre le nom de l'enseignant dans cette description).
  2. Si possible, créer la cohorte relativement à une catégorie (ou sous-catégorie) de cours.

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par nora nora,
Bonjour christian,
Oui justement je comprend pas la différence entre la cohorte système et de catégorie, sachant que les catégorie pour moi c'est des facultés
Merci
En réponse à nora nora

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Supposons que vous ayez une catégorie de cours "Cours des étudiants" ou "Université n°1" et une catégorie de cours "Formation interne" ou ou "Université n°2" (l'une n'étant pas une sous-catégorie de l'autre); si une cohorte est créée dans le contexte de la catégorie "Cours des étudiants", seul les enseignants des cours appartenant à cette catégorie pourront voir et utiliser cette cohorte; les enseignants des cours de la catégorie "Formation interne" ne verront pas cette cohorte et ne pourront donc pas l'utiliser.

De la documentation ici:

(Modifié par Nicolas Martignoni. Lien corrigé. Écrit initialement le jeudi 30 avril 2020, 19:11)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai corrigé ton lien et la page de la doc.

Pour rappel, tout le monde peut modifier la doc, donc ne te gêne pas si tu trouves de telles incohérences.

En réponse à nora nora

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

C'est purement une question d'organisation.
Une cohorte système peut être utilsée dans tous les cours de la plateforme
Une cohorte de catégorie ne peut être utilisée que dans les cours de cette catégorie (et sous-catégorie)

Si vos catégories (facultés) sont totalement "étanches", cela simplifiera la liste dans votre cas.

Nous avons également des catégories par composantes (facultés, IUT, écoles d'ingénieurs, ...), mais uniquement des cohortes système.
Ceci du fait que certaines cohortes d'étudiants peuvent avoir des cours dans d'autres composantes.
Par exemple, un enseignant de l'IUT peut avoir un cours qu'il utilisera pour des cohortes de l'IUT, mais également pour des cohortes de la fac de sciences.

Tout est question d'organisation

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour, 

Je voudrais un peu compléter Bruno. 

Si vos facultés ne sont pas totalement "étanches", alors vous aurez besoin d’attribuer aux utilisateurs d’un faculté une rôle supplémentaire qui leur permettra de voir les cohortes des autres facultés et les inscrire dans ses cours.

Alexandre

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par nora nora,

je vous remercie pour vos explications, c'est très clair

Cordialement

Nora

En réponse à Bruno Malaval

Re: Classements des cohortes créées par catégorie

par nora nora,
Bonjour Bruno,
Je vous remercie pour vos explications
Merci
Nora