Tout comme la Ressource "Annonces" s'affiche par défaut, en haut, dans tous les Cours, j'aimerais afficher également d'autres Ressources ou Activités (Chat, Forum, Sondage ...) par défaut à tout les cours, ou lieu de le faire séparément dans chacun des cours.
Comment Afficher par Défauts les mêmes Ressources à tous les Cours ?
Nombre de réponses : 7Re: Comment Afficher par Défauts les mêmes Ressources à tous les Cours ?
Je pense que vous vous méprenez : un forum "Annonces" apparaît bien par défaut dans chaque cours, mais bien que son nom soit identique, il est différent pour chacun des cours.
Re: Comment Afficher par Défauts les mêmes Ressources à tous les Cours ?
Dans ce cas là, il faut que tu créés un cours "Modèle", et que tu restaures ce cours dans un nouveau cours, à chaque fois que tu veux créer un nouveau cours.
Séverin
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Séverin, si on désire créer beaucoup de cours à partir d'un modèle de cours, on peut le faire avec un fichier CSV et par la page d'administration du site "Modifier des cours en lots".
Voir la documentation pour les détails : Modèle de cours
Christian
oui c'est une méthode que je trouve très pratique et rapide, mais sauriez vous quelle est la capacité que je dois attribuer pour un rôle gestionnaire pour qu'il ait accès au lien "Modifier des cours en lots" ? Je n'y arrive qu'avec un compte admin
Merci
Pascale
Bonjour,
Pour qu'un gestionnaire dans le contexte site ait accès au lien "Modifier des cours en lots", il faut lui donner la capacité : moodle/site:config
Remarque : en étant gestionnaire, il peut modifier le rôle gestionnaire et s'auto-attribuer cette capacité.
Christian
Et si le but est plutôt d'ajouter des activités à des cours existants, il faudrait voir avec ces plugins :
Je l'utilise beaucoup ces jours-ci.
- Une petite corbeille apparait en regard de chaque activité. On clique dessus pour y ajouter l'activité en question.
- Lors de la construction d'un nouveau cours, on sélectionne une restauration (dans le menu d'administration du cours) .
- On trouve la liste des activités du panier dans la zone des sauvegardes privées.
- On sélectionne l'activité désirée et on la restaure dans le le cours en construction.