Dossier cache de moodledata: Suppression de tout le contenu ?

Re: Dossier cache de moodledata: Suppression de tout le contenu ?

par Christophe Bredelet,
Nombre de réponses : 1
Je rajoute quelques précisions : j'ai eu le message "La partition de session est pleine" sur 3 sites hébergés chez O2switch en juillet 2019, en janvier 2020, et deux fois en avril 2020. La réponse que je cite ci-dessus à propos de désynchronisation inode date du 29 avril dernier. Avant, quand je les interrogeais, notamment sur les questions d'espace, ils me disaient investiguer sur le problème. 
J'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher plus loin.
Christophe
En réponse à Christophe Bredelet

Re: Dossier cache de moodledata et partition de session pleine

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Christophe,
Ce client est quasiment le seul pour lequel j'ai ces messages. Mais c'est aussi le plus important. Ecole d'osthéopatie de 300 étudiants environ dont hier sans doute pas loin de 100 en examen en ligne. Dont une bonne trentaine connectés en permanence.
On atteint peut-être là les limites du mutualisé ?
Ceci dit, merci aussi à Séverin qui m'indique un dossier que je connais déjà mais qui était quasiment vide ce matin (de même que le dossier temp de Moodledata que j'ai vidé aussi).
Ce qui n'a pas empêché de voir ce matin des messages soit dès la tentative d'arrivée sur le site, soit ensuite lors de la tentative de déposer un fichier dans une ressource fichier de ce cours.
_______________________________________________
- Premier message à l'arrivée sur le Moodle avant que je vide les dossiers temporaires de Moodledata.
Au début...
- Ensuite, par miracle je me reconnecte, et quand je cherche à déposer un fichier pdf dans une ressource fichier d'un cours.

Message 2

- Et hier, suite à nos messages concernant la partition de session pleine et aux lenteurs de réponse du site. Je contacte o2switch qui me répond ceci.
message3
- Du coup ce matin je les ai à nouveau recontacté en leur demandant comment de mon côté je peux accéder et vider cette partition de session. Elle doit bien se trouver dans notre espace de fichiers quelque part ailleurs que sur la base du serveur?

PS: Je dois préciser que certains cours trop volumineux posant des problèmes à la sauvegarde automatique journalière, j'ai désactivé cette dernière pour soulager Moodle, et parallèlement je rédige des conseils à l'usage des "enseignants" qui considérent plus Moodle comme un gros réservoir de ressources indépendantes et non liées pédagogiquement entre-elles. Ce qui est assez déprimant pour un pédagogue...

Daniel
qui songe vraiment à devenir ermite sur son cher Larzac !