Liens dans courriel envoyé suite à message forum mal redirigé.

Liens dans courriel envoyé suite à message forum mal redirigé.

par Thibaut Monnet,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Voici plusieurs heures que je tourne en rond et je n'arrive pas à trouver la solution dans les nombreuses ressources de ce site, bien que je sois sur qu'elle est quelque part....

Voici mon problème : 

Lorsque que j'écris un message sur un forum de mon site celui-ci est envoyé par courriel aux abonnés sous la forme : 

TS » Forums » Annonces » essai
Avatar Thibaut Monnet
essai
par Thibaut Monnet, Monday 27 April 2020, 11:52
 

essai



Mon problème est que tous les liens de ce message pointent vers l'adresse 127.0.0.1 au lieu de mon nom de domaine. Du coup mes élèves ne peuvent accéder facilement à mon message. 

Je souhaite que dans ce message remplacer ip 172.0.0.1 par mon nom de domaine. 

Quelqu'un peut-il me guider dans les arcanes de moodle ? 

Merci. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thibaut Monnet

Re: Liens dans courriel envoyé suite à message forum mal redirigé.

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Qu'avez-vous mis dans le fichier config.php, pour la variable $CFG->wwwroot ?

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: Liens dans courriel envoyé suite à message forum mal redirigé.

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
J'ajoute à l'excellente question de Bruno, une autre sur la configuration réseau utilisée ?! En effet, comment vos élèves parviennent-ils à se connecter sur un Moodle qui répond en localhost ?!
Il y a ici une grosse incohérence qui pourrait s'expliquer par un réseau local particulier. Sans en connaitre plus sur la nature du réseau, on va patauger pendant un moment.
À bientôt,
Patrick
En réponse à Bruno Malaval

Re: Liens dans courriel envoyé suite à message forum mal redirigé.

par Thibaut Monnet,
Merci Bruno, merci Patrick d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai suivi les conseils de Bruno et modifié le paramétrage de mon fichier config.php.

Effectivement la ligne initiale $CFG->wwwroot='http//127.0.0.1:80' pointait vers l'adresse 127.0.0.1:80.

J'ai modifié cette ligne pour pointer vers mon nom de domaine : $CFG->wwwroot = 'https://mondomaine.com' et cela fonctionne parfaitement !

Merci encore pour votre aide.

Thibaut