erreur json

erreur json

par Rémi BARRIERE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour Suite à une mise à jour sur dernière version 3.3.9 , j'ai une erreur json lors de l'inscription manuelle d'utilisateur à partir du moment où je clique sur le bouton "Inscrire" pour sélectionner un utilisateur.
Je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.
Des rechercehs m'ont amené à faire des modifications dans le php.ini sans résultat correct pour moi.

JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance.

Cdlt

Rémi BARRIERE



Annexe aa_000_.png
Annexe aa_001_.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rémi BARRIERE

Re: erreur json

par Rémi Lefeuvre,
Bonjour Rémi,

Il y a moyen de creuser ensemble mais - d'abord - n'as-tu pas la possibilité de passer à une version plus récente de Moodle ?
Si tu ne peux pas, commence par vérifier que le problème se produit bien aussi avec le thème par défaut de Moodle (et après avoir vidé les caches).

Bonne journée,
Rémi (aussi)
En réponse à Rémi Lefeuvre

Re: erreur json

par Rémi BARRIERE,

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Non il faut que je reste en 3.3.9.
En fait je viens de trouver, il s'agissait d'un plugin développer en interne dont tous les fichiers n'étaient dans le bon encodage (UTF 8 sans BOM).
Pas évident à trouver ce genre de plaisanterie. Donc rien à voir avec la MAJ de la dernière 3.3.9, car en fait ça ne fonctionnait déjà pas sur
l'ancienne version 3.3.9 mais personne n'avait soulevé le problème.
As-tu des compétences dans ce domaine de l'encodage pour éclairer ma vision des choses ?

Bonne fin de journée.
Rémi


En réponse à Rémi BARRIERE

Re: erreur json

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> As-tu des compétences dans ce domaine de l'encodage pour éclairer ma vision des choses ?

En fait il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet, si ce n'est que les fichiers doivent être en UTF-8 sans BOM, et que le développeur n'a sans doute pas suivi les recommandations de programmation de Moodle: https://docs.moodle.org/dev/Coding_style#Scope et par conséquent: https://www.php-fig.org/psr/psr-1/: "Files MUST use only UTF-8 without BOM for PHP code."

Moyenne des évaluations Utile (1)