Intégrer les boutons du thème fordson dans les cours

Intégrer les boutons du thème fordson dans les cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être devrais-je aussi poser cette question dans le forum spécifique du thème graphique de Fordson... en anglais ?

Comment pouvoir disposer dans les cours (et non seulement dans la page d'accueil ou le tableau de bord) de toute la série de boutons du thème Fordson?

boutons Fordson

Et pourquoi pas, tant qu'à faire, du dispositif d'inscription facile par code ou QRcode ?

Merci d'avance 😃

Daniel


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Intégrer les boutons du thème fordson dans les cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Pour la première question, en ajoutant au fichier fordson/templates/columns2.mustache une nouvelle ligne 94 :

{{{ output.fp_wonderbox }}}
afin d'obtenir les trois lignes 93-94-95 suivantes :

93    {{{ output.course_content_header }}}
94 {{{ output.fp_wonderbox }}}
95 {{{ output.main_content }}}

Peux-tu tester ?

Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Intégrer les boutons du thème fordson dans les cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Mais ça risque de charger la page du cours
Peut être un bloc (ou 3) HTML dans la zone de bloc rétractable 😉

Et ce, sans modification dure du code
En réponse à Christian Bocquet

Re: Intégrer les boutons du thème fordson dans les cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Cela fonctionne parfaitement !

Et c'est suffisant pour l'instant.
Inutile d'encombrer inutilement le haut des pages de cours, comme le signale judicieusement Luiggi, puisque le champ d'inscription facile est déjà accessible dans le tableau de bord !
Cela m'arrange surtout pour les visites guidées, dont le code de relance ne fonctionne pas sur certains Moodle.
Alors que le bouton que m'a déjà créé mon "dépanneur officiel" Christian est vraiment utile.
bouton visite
Au lieu de chercher le lien invisible en bas de page.
Une aide très utile pour moi car je galérais dans certains cours avec un message audio indiquant que la relance de visite guidée se fait en cliquant sur un lien "confiné" en bas de page.
Super. Merci Christian. J'avance...

Daniel
PS: Les visites guidées sont à mon avis trop peu exploitées dans Moodle. Pourtant c'est un grand progrès des dernières versions.
Fichier joint...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Intégrer les boutons du thème fordson dans les cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
A signaler...
La modification suggérée produit aussi, en plus du bandeau des boutons, l'affichage des blocs "annonces de la page d'accueil" un peu partout sur le site si on a choisi Fordson comme thème principal.
Donc méfiance, et à savoir pour ceux qui ajoutent le code indiqué dans le fichier cité.
Dans mon cas : Thème principal Trema et thème de cours (et de tableau de bord) Fordson cela ne pose pas de problèmes.