Problème inscription adresse hotmail

Problème inscription adresse hotmail

par Barbara Cauden,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Lorsque j'inscrit les utilisateurs (manuellement et avec un fichier csv) qui ont une adresse hotmail, ils apparaissent dans mes participants mais ils ne recoivent pas le mail pour s inscrire. Est-ce que quelqu un connait la raison?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Barbara Cauden

Re: Problème inscription adresse hotmail

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Barbara,

Et bienvenue sur nos forums.

Ont-ils bien vérifié dans leur SPAM ?

J'imagine que tu veux dire "lorsque tu leur crées un compte", et qu'ils ne reçoivent pas le courriel pour "se connecter" ?

Sinon, je crois (à confirmer/informer) qu'Hotmail pratique parfois du filtrage "lourd", avec suppression pure et simple de certains mails...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème inscription adresse hotmail

par Ludovic ORNON,
Bonjour,
Cela me fait penser à la même chose avec les comptes sur Free ... ils n'atteignent même pas la boite et donc ne sont pas dans les SPAM.
Je pense qu'il faut une bonne configuration du SMTP au lieu d'utiliser la solution par défaut de l'hébergeur pour améliorer l'acceptance des mails provenant de Moodle.
Pour le peu de personnes dans ce cas pour moi, je continue avec la solution par défaut de mon hébergeur et je règle au cas par cas. Le mail de récupération de mot de passe perdu semble passer pour ces utilisateurs...
En espérant que cela aide,
Ludovic