récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par nora nora,
Nombre de réponses : 8

Bonsoir tout le monde,

je veux savoir comment rendre la possibilité de récupérer un étudiant ou bien un enseignant son mot de passe oublier sans passer par l'administrateur de la plateforme Moodle,  parce que je pense sur ma plateforme n'est pas active (ça marche pas)

la fenêtre dont je parle est affichée dans la capture d'ecran

Merci

a

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nora nora

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Normalement, en cliquant sur "Vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe ?", tout est automatisé pour que l'utilisateur puisse réinitialiser son mot de passe. Ceci à condition que son authentification soit manuelle ou auto-enregistrement.
S'il utilise une authentification CAS, il ne devrait pas pouvoir modifier directement son mot de passe.

Si le problème n'est pas là, il faudrait détailler ce qui se passe (ou pas).

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par nora nora,
bonjour,
lorsque j'essaye de récupérer un mot de passe par la méthode "Récupération par nom d'utilisateur" ce message d'erreur s'affiche


Erreur lors de l'envoi du courriel de confirmation de modification de mot de passe

Plus d'informations sur cette erreur
En réponse à nora nora

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Faites une recherche dans ces forums, consultez les messages en question et lisez la documentation.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par nora nora,
Merci Bcp
En réponse à nora nora

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nora (ou est-ce Nora ?!),
Si tu souhaites "remercier" Nicolas ou une autre personne pour leur réponse qui ont pu te mettre sur la voie, plusieurs actions (cumulatives) s'offrent à toi :
a) Utiliser le « Formulaire de description d'une demande d'aide » pour tes prochaines demandes...
b) Voter "Utile" lorsque la proposition d'un contributeur t'a aidé, pour guider les prochains vers une résolution de problèmes similaires.
animation
À ton tour, tu aideras cette communauté 😉

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par nora nora,
Bonjour Patrick,
il s'agit de quel formulaire de description?
et concernant l'option je vais faire oublier prochainement d'activer l’option "utile"
Merci
En réponse à nora nora

Re: récupération de mot de passe sur la plateforme Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nora-Nora,

Un des avantages indéniables du HTML est cette possibilité de faire des hyperliens sur lesquels on clique et on arrive sur la cible. Si tu regardes attentivement mon message, tu verras que le passage qui évoque le « Formulaire de description d'une demande d'aide » est un lien cliquable qui t'amènera vers ledit formulaire.

Ce n'est pas une technologie suffisamment « avancée » pour crier à la magie mais... c'est très pratique tout de même. Partout où c'est écrit en bleu et où le pointeur de la souris change... c'est qu'une aventure se cache derrière 😉

À bientôt,
Patrick