Invalidrecord lorsque l'on clique sur Notes après MAJ

Invalidrecord lorsque l'on clique sur Notes après MAJ

par Isteah Cours,
Nombre de réponses : 3

Bonjour  à vous,

 je crois avoir fait une bêtise, j'ai procédé aux mises à jour ( actuellement en 3.2.9) suite à une vieille version afin  que ce soit compatible en PHP 7.   ( le tout tourne sous MariaDB).


Pour infos complémentaires je ne sais pas si ça aidera : PHP 7.0.33-0+deb9u7

Donc tout semblait beau, pas d'erreur lors des mises à jour de Moodle puis  le php 7 installé  mais voila qu'on tombe sur soucis   (voir pièce jointe) Cela devient grisé cela semble mouliner dans le vide et j'ai le message invalidrecord dans un popup. Le fait de retourner sous php 5.6 ne règle pas le soucis pour infos.

Merci par avance pour votre aide car je n'ai pas la moindre idée de comment procéder ( malgré mes recherches sur le forum,  j'ai trouvé d'autres avec le soucis d'invalid record) mais ne m'ont pas permis d'avancer.

PS : évidemment (sinon ce ne serait pas drôle) le bug a été découvert après les 10 jours de sauvegardes que nous avons avec notre service des serveurs donc pas moyen de retourner en arrière avec la sauvegarde

Stéphane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Isteah Cours

Re: Invalidrecord lorsque l'on clique sur Notes après MAJ

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Isteah (ou Stéphane ?),

Il faut être plus précis pour qu'on puisse vous aider, notamment décrivez toutes les étapes qui permettent de reproduire le problème. Voyez le modèle de demande d'aide.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Invalidrecord lorsque l'on clique sur Notes après MAJ

par Isteah Cours,
Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle. J'ai déjà lu la documentation d'installation et celle liée à cette activité. J'ai aussi cherché dans les forums, et trouvé cette discussion : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=387607#p1562581 et celle-là : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=391717#p1579020, mais qui ne répondent pas à ma problématique.

Contexte technique
• Version Moodle précise :3.2.9
Thème Moodle utilisé : Default
• Version PHP : PHP 7.0.33-0 ( je suppose)
• Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : MariaDB deb9u7 (je suppose)
Navigateur web : Firefox et Chrome

Comment reproduire le problème
Description détaillée des étapes qui font apparaître le problème.
1. Se connecter sur la plateforme https://isteah.org/moodle/
2. Cliquer sur remise de travail de n’importe quel cours ( vous devez avoir un accès pour cela) .
3. Cliquer sur note ( voir pièce jointe nommée ‘’note soucis’’
4. J’obtiens le problème décrit sur le message précédant ( voir pièce jointe nommée ‘’invalidrecord’’

Comportement constaté
Cela devient grisé cela semble mouliner dans le vide et j'ai le message invalidrecord dans un popup. Le fait de retourner sous php 5.6 ne règle pas le soucis pour infos.

Précisions importantes
Ma plateforme fonctionnait très bien jusqu'à l'opération des mises à jours de la version 2 vers la version 3. 

Pouvez-vous m'aider ?
Stéphane
En réponse à Isteah Cours

Re: Invalidrecord lorsque l'on clique sur Notes après MAJ

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Et si, maintenant, tu faisais une sauvegarde complète, avant d'essayer de mettre à jour vers une version plus récente, et maintenue ?

Séverin