Insertion d'emoticon et format utf8mb4_unicode_ci

Insertion d'emoticon et format utf8mb4_unicode_ci

par Guillaume Vaslin,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

  • Version Moodle précise : 3.8.2
  • Thème Moodle utilisé : Fordson
  • Version PHP : 7.2
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : MySQL 5.7
  • Navigateur web : Safari
Il m'est impossible d'insérer un émoticon dans les champs textes de Moodle sans avoir un retour de la sorte : "Erreur d'écriture vers la base de données" pourtant j'ai basculé ma base de données en utf8mb4_unicode_ci via phpmyadmin, comme il est conseillé dans l'aide suite à l'erreur (L'interclassement recommandé est maintenant 'utf8mb4_unicode_ci', qui supporte les caractères sur quatre octets, tels que les caractères asiatiques et les emoji (utf8_unicode_ci supporte uniquement les caractères sur trois octets)).

Auriez-vous une piste pour une solution ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Vaslin

Re: Insertion d'emoticon et format utf8mb4_unicode_ci

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Avez-vous effectué, dans l'ordre, toutes les étapes de la mise à jour indiquées dans la documentation: https://docs.moodle.org/3x/fr/Support_unicode_complet_pour_MySQL ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Insertion d'emoticon et format utf8mb4_unicode_ci

par Guillaume Vaslin,
Je ne peux pas modifier le fichier de configuration de la base de données ! Je suis sur un hébergement mutualisé chez Infomaniak !
En réponse à Guillaume Vaslin

Re: Insertion d'emoticon et format utf8mb4_unicode_ci

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Guillaume,
En général,même chez un hébergeur mutualisé, on peut intervenir sur les bases de données soit directement avec phpmyadmin soit avec le plugin adminer dans Moodle.
Et lancer les requêtes ad'hoc sur la base.
Penser à le faire partout sur toutes les tables, pas seulement sur la base en général.
Mais je ne m'aventure pas plus sur ce point car ce n'est pas mon domaine.
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)