Volume de la sauvegarde trop grand?

Volume de la sauvegarde trop grand?

par Abdelmalek Nezzal,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, lors de la restauration d'un cours à partir d'une sauvegarde de 250 Mégaoctets, j'ai un message d'erreur me signalant que le volume est trop grand. Ceci est valable pour une sauvegarde de 25 mégaoctets. L'upload se fait sur moodle 3.7. Y'a t'il des  paramètres à modifier pour les sauvegardes de cours volumineux, quelle est le volume maximum pour une sauvegarde? Merci pour votre aide.


Restauration

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Abdelmalek Nezzal

Re: Volume de la sauvegarde trop grand?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Abdelmalek,
Vous dépassez peut-être (sans doute) les tailles limites de fichiers. Chez moi c'est 500MO. Mais je n'ai aucun cours de cette taille car j'utilise les alias, pour plein de raisons...
Ceci peut être poussé au maximum dans vos paramètres d'hébergement si vous y avez accès. Dans les paramètres php je crois et aussi dans certains fichiers de configuration si vous aimez plonger dans les entrailles du monstre.
Une autre solution serait de déposer directement ce fichier dans un dépôt accessible dans Moodle et de restaurer depuis ce dépôt.
Sinon vous pouvez repérer quel "gros fichier" conduit à une telle taille de cours et le supprimer pour pouvoir restaurer pour le réinstaller ensuite. Souvent une ou plusieurs vidéos.
Le bloc tiers "fichiers du cours" permet de lister cela. Je ne connais plus son nom en anglais... A chercher.
Il est souvent préférable d'accéder à ses fichiers de sauvegarde directement dans un dépôt de Moodle. Même les sauvegardes automatiques journalières peuvent s'y trouver. Car le dépôt dans Moodle depuis son ordinateur avec une connexion pas très rapide est souvent une vraie galère.
A suivre donc...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Volume de la sauvegarde trop grand?

par Abdelmalek Nezzal,

Bonjour,

Il s'agit d'un fichier de sauvegarde backup..........mdz d'une  plateforme en ligne moodle version 2.6, que j'essaye de restaurer en localhost sur moodle 3.7. Merci je vais essayer la méthode que vous me proposez.

À bientôt

Abdelmalek

En réponse à Abdelmalek Nezzal

Re: Volume de la sauvegarde trop grand?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Abdelmalek,
Il faut que tu ailles dans « Administration du site > Sécurité > Règles site » et regardes le paramètre « Taille maximale des fichiers déposés » (maxbyte).
Juste en dessous, il y a une indication sur comment agir sur la valeur max de ce paramètre qui ne dépend pas de Moodle : 
Ce réglage détermine la taille maximale pour un fichier à déposer dans la plateforme. Cette valeur est limitée par les réglages PHP post_max_size et upload_max_filesize, ainsi que par le réglage Apache LimitRequestBody. Elle limite quant à elle la taille maximale pour un fichier à déposer au niveau des cours. Si vous choisissez « Limite serveur », le maximum alloué par le serveur sera utilisé.

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Volume de la sauvegarde trop grand?

par Abdelmalek Nezzal,

Merci, pour vos conseils qui m'ont été très utiles.

En réponse à Abdelmalek Nezzal

Re: Volume de la sauvegarde trop grand?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ravi d'avoir pu t'être « Utile ». Dans ce cas, pourquoi ne pas indiquer que ma réponse t'a mise sur la voie en « votant Utile » ?
Animation
Ainsi les prochains qui rencontreront le même problème que toi sauront où regarder. Toi aussi tu seras à ton tour « Utile » à cette communauté par ce vote.

Patrick
Moyenne des évaluations Utile (3)