insérer un tableau dans Moodle

insérer un tableau dans Moodle

par flo dne,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un cours j'ai opté pour l'utilisation du "Livre" de Moodle. Ce dernier me convient très bien mais j'ai un problème pour l'insertion d'une tableau simple composé de 2 colonnes et 7 lignes. Je vais d'ailleurs essayer de faire la même chose ci-dessous. Il y a en mode édition des pointillés qui matérialisent les cellules et lorsqu'on est en mode visualisation les cellules sont invisibles ce qui pose problème. Il doit y avoir quelque-chose à faire qui m'échappe.

Faut-il passer par du code html ? N'y a-t-il pas plus simple pour faire un simple tableau ??

Merci pour votre aide !


Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules
Essai de tableau pour voir les cellules Essai de tableau pour voir les cellules


Moyenne des évaluations  -
En réponse à flo dne

Re: insérer un tableau dans Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Il faut aller dans "Administration du site > Plugins > Éditeurs de texte > Éditeur HTML Atto > Réglage des tableaux" et autoriser "Permettre la personnalisation des bordures" (allowborders) sourire

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: insérer un tableau dans Moodle

par flo dne,
Merci pour votre réponse très sympa. Je suis allé comme indiqué dans "réglage des tables"
Bonne journée
En réponse à Séverin Terrier

Re: insérer un tableau dans Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Séverin,

Je m'étais posé la même question récemment (pour la conception de mes exos de mathsclin d’œil) et j'avais trouvé la réponse sur le forum anglophone de Moodle.

Je ne comprends vraiment pourquoi cette "autorisation" n'est pas activée par défaut sur un site Moodle.triste

En réponse à Joseph Rézeau

Re: insérer un tableau dans Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Effectivement... peut-être une suggestion d'amélioration à faire dans le traqueur (s'il est encore temps pour Moodle 3.9) clin d’œil