INSTALLATION DE XAMPP ET MOODLE SUR WINDOWS

INSTALLATION DE XAMPP ET MOODLE SUR WINDOWS

par zahana silue,
Nombre de réponses : 15

Bonjour Messieurs, j'aimerai avoir une aide pour pouvoir installer une version de moodle et xampp compatible sur mon ordinateur dell windows 7 64Bit.

Merci de me venir en aide.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à zahana silue

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Commencez déjà par consulter la documentation d'installation, et savoir pourquoi vouloir installer Moodle ! Vous aurez ainsi peut-être déjà de meilleurs pistes.

Merci de ne pas abuser des lettres capitales (c'est comme HURLER) !

Et les femmes n'ont pas le droit d'aider ?

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,
Je travail dans une struture qui desire mettre en place une formation en ligne.
J'ai lu la documentation.
mais j'ai un soucis avec l'installation sur ma machine.
j'ai essayé l'installation avec wampserver sur ma machine et jai eu des soucis avec les erreurs.
donc j'ai decidé de passer a xamp mais je rencontre toujours des bugs. donc jai desinstallé tout les programme.
Ce pourquoi je demande votre aide pour avoir une version compatible avec mon ordinateur Dell windows 7 64bit
En réponse à zahana silue

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Installer Moodle sur un PC personnel ne permettra PAS de l'exploiter ensuite pour assurer de la formation en ligne, il faudrait plutôt envisager d'utiliser un hébergeur réel.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,
Merci pour cette information capital.
Cependant je voudrais installer moodle en local pour faire des tests.
Dois-je telecharger moodle ou bitnami pour que cela passe normalement sur mon ordinateur?

Merci.
En réponse à zahana silue

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
La version Moodle via Bitnami permet normalement une installation simplifiée sourire
En réponse à Séverin Terrier

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,
Merci infiniment.
je suis entrain d'installer en ce moment bitnami.
Mais, il me semble que l'installation de moodle en local n'est pas facile par rapport a celle de bitnami.
sauf si vous me donner plus details sur ce fait.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,
Monsieur,
j'aimerai installer une machine virtuelle sur windows afin de faire une installation local et faire des tests si possible.
cependant, laquelle des machines virtuelles est propice pour l'installation de moodle ?
.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,

J'ai pu installer la version  bitnami moodle 3.8.2

Je veux savoir si c'est possible d'heberger cette version en ligne pour faire des tests?

Merci de m'éclaircie sur ce fait.


En réponse à zahana silue

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Il me semble que Bitnami propose une version en ligne ?
A vérifier...
Sinon vous pouvez toujours utiliser MoodleCloud (gratuit) et y déposer vos cours réalisés en local sur Bitnami Moodle.
Ou enfin vous trouver un hébergeur pour être en ligne et complètement indépendant.
A ma connaissance tous les hébergeurs situés en Côte d'Ivoire sont des correspondants d'hébergements situés aux Etats-Unis ou en Europe (surtout en France).
Personnellement ainsi que tous mes clients d'Afrique de l'ouest, nous sommes chez o2switch basé en France à Clermont-Ferrand.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,

J'ai payé le tutoriel de l'enseignant et administrateur sur linked in. Et vous présentez bien l'hébergement de moodle sur softacoulous. Merci infiniment.

Aussi, J'ai vu une information qui dit : "" qu'il serait preferable d'installer moodle sur Linux pour faciliter son indépendance et sa fluidité, tout en évitant les conflits avec certaines application"". 

Que pensez vous de cette affirmation ?

Merci de m’éclaircir sur ce point.



En réponse à zahana silue

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Zahana,
En effet, un serveur Linux sera probablement plus réactif qu'un Windows mais au delà de cet aspect, il faut surtout prendre en compte ton niveau de maîtrise des 2 types d'environnement ! Nous ne devrions pas pouvoir venir à ton aide pour des questions concernant la gestion d'un serveur Linux donc si tu connais mieux Windows, n'hésite pas !
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,

Merci infiniment pour cet éclaircissement. 

Franchement je ne maitrise pas bien le volet linux. Donc je vais me débrouiller avec windows, tout en révisant le domaine linux pour savoir mieux l'utiliser.

En réponse à zahana silue

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Zahana,
Je ne comprends pas votre première phrase. Qu'avez-vous donc payé sur Linked in ?
Pas besoin de passer par ce réseau pour installer Moodle...
Par ailleurs Softaculous est un autoinstalleur fourni gratuitement sur certains hébergement et qui vous permet d'installer de très nombreux logiciels, dont Moodle, de façon rapide en quelques clics. D'effectuer des clones, des mises à jour etc...
Donc on n'installe rien SUR Softaculous mais AVEC Softaculous.
Chez mon hébergeur, comme sur beaucoup d'autres, les serveurs sont sous Linux. OS libre donc recommandé selon moi.
Pas besoin de connaître beaucoup de choses concernant Linux, pour installer Moodle sur un hébergement mutualisé.
Pour un serveur dédié ou personnel, c'est une autre affaire. Il faut être plus ou moins informaticien.
En fait, s'il s'agit simplement pour vous de rendre Moodle visible sur le net pour y dispenser des formations, c'est très facile, même pour un non initié.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,
Bonjour Monsieur,
J'ai installé Ubuntu 18.04
Mon soucis est le suivant :
-je n'arrive pas à copier le dossier moodle dans var/www/html/
-j'ai essayé la ligne de commande : sudo chmod -R 777 /var/www/html/
--et cette commande me donne la possibilité de creer un nouveau dossier.
--mais ne me donne toujour pas la possibilité de coller le dossier moodle.

Merci de me venir en aide s'il vous plaît.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Installation de XAMPP et MOODLE sur Windows

par zahana silue,
J'ai crée un dossier moodle et j'ai réussi a copier le contenu de moodle dans ce dossier.
cependant, je n'arrive pas a creer le dossier moodledata dans le terminal, et quand je verifie dans le dossier : var/www/
-je constat qu'un dossier moodledata

donc j'ai saisi : mysql -u root -p
-l'on me demande d'entrer un mot de passe que j'ignore.
et quand j'utilise un mot de passe de mon choix, cette ecriture s'affiche :
ERROR 1698 (28000) : ACCESS denied for user 'root'@'localhost'

Merci de m'aider a corriger et finaliser mes differentes etapes.