mes CRON sont-il bloqués ou est-ce une date de lancement manuel ?

mes CRON sont-il bloqués ou est-ce une date de lancement manuel ?

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 1

bonjour,

Je suis avec moodle 3.5.

Je cherche à savoir pourquoi les étudiants ne recoivent pas l'email de notification du forum (annonces par exemple) et pourtant d'autres email arrivent bien (concernant d'autres fonctionnalité du site).


Dans la page de réglage des taches programmées (admin/tool/task/scheduledtasks.php) , j'ai ma colonne date  "Dernière exécution de chaque tache qui est sur  "vendredi 11 janvier 2019, 16:15". (voir photo jointe)

Pourtant quand on s'inscrit, on reçoit bien un email de validation, pourtant quand on crée un élement dans l'activité Dialogue, les éleves recoivent bien les notifications email.

1.
est-ce que la date serait uniquement celle du lancement manuel des tâches et non pas du CRON automatique ? (donc erreur de traduction)

2.

y-a-t-il un moyen de relancer toutes les taches mais pas  manuellement (sans utiliser le lien relancer maintenant).


3.

mon problème d'email pour le forum est celui-çi:
https://tracker.moodle.org/browse/MDL-60514

est-ce que ça veut dire que la correction se trouve dans moodle 3.6 et non pas 3.5 ?

merci de votre aide.

Annexe Image1.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: mes CRON sont-il bloqués ou est-ce une date de lancement manuel ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Manifestement, étant donné que la date indiquée est "vendredi 11 janvier 2019", il semblerait que le cron n'ai pas tourné correctement depuis !

Tu peux vérifier depuis "Administration du site > Notification" s'il y a un message d'avertissement concernant un cron qui ne tournerait pas régulièrement.

Tu as donc un problème dans la configuration de ton cron. Je t'invite à faire une recherche sur les forums, concernant le cron. Il y a eu de nombreuses discussions à ce propos, qui devraient pouvoir te permettre de trouver une solution.

Sinon, il faudra donner plus de précisions sur ton hébergeur, ainsi que la ligne mise en place pour lancer le cron, afin que l'on puisse essayer d'aider efficacement.

Séverin