Recopie de section/fichiers

Recopie de section/fichiers

par Vladimir SEKELJ,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je cherche à recopier une section entière qui comporte une série d'alias de fichiers. Je souhaite conserver la notion d'alias pour des raison pratique de mise à jour des fichiers maîtres.

Je peux recopier un fichier individuellement, mais compte tenu de la masse, je voudrait recopier toute une série de fichiers et ressources. Voir une section complète.

Avez-vous une idée ?

Merci,

Moodle 3.8.1

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vladimir SEKELJ

Re: Recopie de section/fichiers

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Vladimir,
le bloc Panier d'activités est fait pour toi !! sourire https://moodle.org/plugins/block_sharing_cart
Il te permettra en quelques clics de mettre dans un "panier" les activités ou sections à dupliquer, puis à les importer là où tu le souhaites. Très pratique quand on a des masses d'éléments à dupliquer.
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Recopie de section/fichiers

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
J'ai posé, il y a peu, la question de la sauvegarde d'une section complète. Ce qui est impossible dans l'état actuel de la science "moodlesque".
Cette solution résoud en partie le problème. Je vais donc intégrer ce bloc dans ma pratique.
Merci Olivier.
Daniel
En réponse à Olivier Valentin

Re: Recopie de section/fichiers

par Vladimir SEKELJ,
Bonjour,
Très bon conseil, merci.
Le bloc permet en effet de copier des éléments et des sections complètes pour les recopier ailleurs.
Est-ce que cela correspondrait à un copier dans les fichiers personnels de l'utilisateur, pour pouvoir les "injecter" dans un autre contexte ?
Merci pour l'astuce Olivier,
Vladimir
En réponse à Vladimir SEKELJ

Re: Recopie de section/fichiers

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Vladimir,
Sans doute aussi.
Sauf qu'on ne peut disposer d'une sauvegarde Moodle directement dans son dépôt de fichiers personnels. Il faut la récupérer et la redéposer par ailleurs.
Et cela ne résoud pas facilement la conservation et la recopie d'une section complète d'un cours dans un autre.
Je vais rapidement utiliser le panier d'activités car j'ai des recopies de sections à faire ces temps-ci.
Je serai donc plus à l'aise avec ce module.
Enfin j'espère ...
Daniel