PAYPAL - configuration

PAYPAL - configuration

par Pierre BULTEL,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je dispose d'un compte business Paypal qui fonctionne via un bouton sur mon site principal (www.pbrh.fr). J'ai installé un sous-domaine avec Moodle 3.5.3 sur l'adresse www.campus.pbrh.fr

J'ai activé le plugin Paypal et ajouté la méthode d'inscription Paypal sur l'un de mes cours . Je vois bien apparaître le P et les méthodes d'autoinscription (avec mot de passe). En revanche, le logo Paypal n'apparait pas sous le prix du cours pour réaliser la transaction :

page d'auto-inscription

J'ai beau chercher dans le forum, je n'arrive pas à identifier la source du problème : paramétrage moodle ou chez Paypal ?
Un grand merci par avance à ceux qui me permettront d'avancer clin d’œil
Pierre

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre BULTEL

Re: PAYPAL - configuration

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
A mon avis c'est parce que vous essayez d'entrer dans un cours sans être identifié sur la plateforme.
On ne peut entrer dans un cours par Paypal sans être au préalable inscrit sur Moodle.
Logique car il serait impossible d'y pratiquer des activités qui conduisent à des enregistrements.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: PAYPAL - configuration

par Pierre BULTEL,
Bonjour Daniel, merci pour votre réponse. Je tentais effectivement de me connecter en anonyme et, effectivement, cela ne fonctionnait pas. Merci beaucoup pour votre réponse et belle semaine ! Sans doute faut-il rajouter cette précision dans la doc Moodle pour ceux, qui comme moi, n'ont pas eu le bon réflexe 😕. En tous cas mon problème est désormais réglé mais je crains de ne pas savoir clore cette discussion...
Bien à vous,
Pierre
En réponse à Pierre BULTEL

Re: PAYPAL - configuration

par Stéphane ACCOPE,

Bonjour,

J'utilise aussi le plugin Paypal. Je l'ai activé sur une version 3.7.5.

En plus de ce que vous avez fait, j'ai aussi fait des manipulations sur mon compte Paypal Business indiquées dans la documentation ici

J'ai changé l'encodage de la langue "Western European Languages (y compris l'anglais)" en utf-8 et indiqué l'url exacte du fichier sous-domaine/enrol/paypal/ipn.php dans la configuration des notifications de paiements instantanées.

L'avez-vous fait ? C'est peut être cela qui bloque.

Cordialement.

Stéphane.

En réponse à Stéphane ACCOPE

Re: PAYPAL - configuration

par Pierre BULTEL,

Bonjour Stéphane,

merci pour votre réponse. En fait c'est Daniel qui apporte la solution. Je faisais le test en anonyme...
Merci de vous être donné la peine de réponse. Belle semaine. Pierre

En réponse à Pierre BULTEL

Re: PAYPAL - configuration

par Stéphane ACCOPE,
Bonjour Pierre,

Je vous en prie. Merci de votre retour.

L'essentiel est que votre problème soit résolu.

Bonne semaine à vous également.

Cordialement.