Amelioration du chat

Amelioration du chat

par Mathieu Domingo,
Nombre de réponses : 0

Salut à tous,

Avec le confinement ( 😷 ), on a plus d'utilisateurs qui utilisent le chat et certains nous ont demandé si il était possible d'avoir un avertissement (sonore ou visuelle) lorsqu'ils reçoivent un message alors que le chat n'est pas visible.
J'ai donc codé une mini modification qui envoie un son et qui fait changer le titre lorsque l'onglet du chat n'est pas l'onglet actif, et du coup j'ai aussi changé le lien pour que par défaut cela s'ouvre dans un nouvel onglet au lieu d'avoir une popup (sinon il y a une probabilité très importante que le chat ne se retrouve jamais dans un onglet caché et que ma modification passe à la trappe 🙁)

Si cela vous intéresse, je vous laisse les 2 fichiers modifiés en pièce jointe, et n'hésitez surtout pas si vous avez des remarques, cela m’intéresse 🙂

Emplacement des 2 fichiers :
 - mod/chat/view.php
 - mod/chat/gui_ajax/module.js

En remarques perso :
 - J'ai repris le principe du "message type beep" mais je trouve un peu bizarre de faire à chaque fois un createElement de la balise audio. Après vu qu'on ne l'ajoute jamais au dom je suppose que ce n'est pas grave.
 - Je n'aime pas du tout le son d'origine, je pense qu'on va très rapidement le changer.

Bonne journée

Moyenne des évaluations Utile (2)