Authentification API Web Service

Re: Authentification API Web Service

par Frederic Gaudino,
Nombre de réponses : 0
Bonjour Rémi

Merci beaucoup pour ces ressources sans doute précieuses. Mais je suis incapable aujourd'hui d'utiliser les fonctionnalités que tu proposes dans mon projet. Mais compte tenu de ta réponse généreuse, je me dois d'aller plus loin dans la description de mon besoin.

J'avais pris connaissance de la doc Moodle sur les Web Services. Et pour moi il était logique de vérifier le fonctionnement de Moodle en essayant d'envoyer des requêtes via un Client d'API comme Postman. Ce que je n'ai pas su réaliser jusqu'à maintenant. En cherchant dans la communauté Moodle, j'espérais que quelqu'un l'ait fait. Nada ! La procédure donnée ici : Administration du site > Plugins > Services web > Vue d'ensemble, est pourtant explicite...

La finalité de ma démarche est de pourvoir intégrer dans un processus décrit sous le format BPMN, comme le fait BonitaSoft, plateforme open-source BPM / ACM / RPA, et low-code, des ressources humaines préalablement évaluées dans Moodle.

Donc automatiser certaines tâches comme récupérer les inscrits à un cours, récupérer les résultats d'une activité, constater l'avancée d'un individu dans son plan de formation, ... prend tout son sens.

Cordialement