Acquisition de compétence - Moodle n'applique que le barème minimal.

Acquisition de compétence - Moodle n'applique que le barème minimal.

par Trystan Sarrade,
Nombre de réponses : 2

Bonjour.

Je suis en plein apprentissage de la création de cours sur Moodle. J'ai commencé à créer un référentiel de compétence (Administration -> Compétences -> référentiel de compétence). Certaines de ces compétences sont validées par les enseignants lors de la remise d'un devoir. D'autres compétences sont validées lors de l'affichage d'un cour, ou lorsqu'un Quiz est terminé avec une note de réussite (>90) ou semi-réussite (<90 - >50). 

J'ai donc appliqué certaines de ces compétences à mon cours, puis à certaines activités.  Mon problème, c'est que quand la compétence est validée, Moodle applique automatiquement la compétence comme non acquise et met le barème le plus bas (0/5 dans mon cas), que ce soit pour l'affichage d'une activité, ou pour la réussite d'un Quiz à 10/10. 

 Je ne vois pas le problème. Quelque chose à avoir avec les notes ? Les barèmes ? D'où ça peut venir ? 

Merci à vous pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Trystan Sarrade

Re: Acquisition de compétence - Moodle n'applique que le barème minimal.

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Mary Cooch

Re: Acquisition de compétence - Moodle n'applique que le barème minimal.

par Trystan Sarrade,
Oui, j'ai justement vu l'une de vos réponse sur un autre post du forum. C'est ce que j'ai finis par mettre sur mes cours pour valider automatiquement une compétence après la visite d'un étudiant.

Mais par rapport aux Quizz, on ne peut donc pas faire en sorte que le barème de cette compétence soit automatiquement appliqué par rapport aux résultats du Quizz ? Par exemple si je réussis mon Quizz à 55%, je suis donc dans la section "3" d'un barème sur 5 niveaux.

Même chose avec les devoir, dois-je mettre la compétence pour une review manuelle, ou bien le barème d'une compétence peut-elle s'appliquer automatiquement en fonction de la note du devoir ?