Notification commentaire devoir mail

Notification commentaire devoir mail

par christine MULLER,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

Suite au confinement, la plateforme Moodle n'a jamais été autant utilisées par nos formateurs. Toutefois j'y un (parmis d'autres) souci. 

Les notifications des messages des forum sont envoyés par mail 1 fois par jour, la nuit. Ca n'aide pas à la réactivité de certains mais pourquoi pas

Les notifications des rendus de devoir sont envoyés par mail dans la minute suivant le dépôt, ça c'est mieux !

SI j'ai bien compris en fouillant dans ce forum, c'est un problème du paramétrage du cron auquel je n'ai pas accès (j'ai envoyé un mail à mon hébergeur Moodle)

MAIS mes étudiants ne reçoivent jamais les commentaires des devoirs ou au moins une notification leur indiquant qu'il y a un commentaire qui a été mis. Est ce aussi un problème lié au cron ? (dans les paramètres des devoirs j'ai bien mis notifier les étudiants.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse je tourne en rond depuis 1 bonne heure

Un grand merci !


Moyenne des évaluations  -
En réponse à christine MULLER

Re: Notification commentaire devoir mail

par christine MULLER,
je me réponds à moi même et si quelqu'un a le même problème; Tout ceci est effectivement des problèmes de paramétrage du cron !
Problème résolu !
En réponse à christine MULLER

Re: Notification commentaire devoir mail

par philippe dutour,

Bonjour Christine,

Je suis preneur de ta solution, si tu veux bien la partager.

Merci

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: Notification commentaire devoir mail

par christine MULLER,
Bonjour Philippe

je ne suis pas contre partager mais je ne peux pas... Ma plateforme est hébergée par un tiers qui est administrateur. Je n'ai pas accès à grand chose en terme de paramétrage global. Du coup je lui ai juste envoyé un mail en lui demandant de voir ce qui n'allait pas dans le CRON ce qu'il a fait.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...

Christine

En réponse à christine MULLER

Re: Notification commentaire devoir mail

par François MOTTARD,
Bonjour Christine



Certains hébergeur vous donne l'accès au cron. avez-vous regarder dans

votre CPanel ?



Le jeu. 26 mars 2020 à 15:01, christine MULLER (via moodle.org) <