Bonjour à tous,
Je suis débutant en Moodle mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre avec la plateforme.
J'essaie de mettre en place une plateforme de formation qui permet à différents groupes d’accéder à des cours par rapport à un type de profil
Exemple :
Structure de cours
* CATÉGORIE 1.1
* Cours 1.11
* CATÉGORIE 1.2
* Cours 1.21
* Cours 1.22
* CATÉGORIE 1.3
* Cours 1.31
* Cours 1.32
CATÉGORIE 2
CATÉGORIE 2.1
COURS 2.11
COURS 2.12
CATÉGORIE 2.2
COURS 2.21
COURS 2.22
CATÉGORIE 3
COURS 3.1
COURS 3.2
Au niveau des utilisateurs
UTILISATEUR 1 a accès à tout et est inscrit automatiquement à la catégorie 1.1 et peut s'inscrire à tout les autres. Il faut partir du groupe 1 et groupe A
UTILISATEUR 2 a accès à tout et est inscrit automatiquement à la catégorie 1.2 et peut s'inscrire à tout les autres Il faut partir du groupe 1 et groupe B
UTILISATEUR 3 a accès uniquement à la catégorie 2 et peut s'inscrire à toutes les formations de la catégorie 2.1 et 3 . Il faut partir du groupe 2 . Voir question 3, si il est possible de faire un parcours,
UTILISATEUR NON CONNECTE a accès uniquement à la catégorie 3 en lecture (pas d'inscription) . Il faut partir du groupe 3
La catégorie 1 doit être
Mes questions sont les suivantes :
* Est-ce que Moodle permet de pouvoir crée un utilisateur via un logiciel extérieur ?
* Comment mettre une personne dans un groupe de façon automatique par rapport à un paramètre passé dans la première question?
* Peut on définir des parcours de formation par exemple pouvoir inscrire l'utilisateur automatiquement au cours 2.11, 2.1, 2.22.
Merci pour votre aide, meme un lien vers un tuto bien fait me suffit mais cela fait quelques soirs que je cherche la facon de faire.
Damien