Image dans le footer qui ne s'affiche pas ?

Image dans le footer qui ne s'affiche pas ?

par Lucas Riesco,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, j'essaye de mettre une image en png dans le footer du thème adaptable mais elle ne s'affiche pas:

Est ce que quelqu'un à eu le même problème et peut il m'éclairer ? Merci


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lucas Riesco

Re: Image dans le footer qui ne s'affiche pas ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A quel emplacement avez-vous déposé votre image ? Zone de contenu du pied de pageN (theme_adaptable | footerNcontent) ? Note de bas de page (theme_adaptable | footnote) ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Image dans le footer qui ne s'affiche pas ?

par Lucas Riesco,
Bonjour, il y à des images en Zone de contenu du pied de page 1 3 et 4 mais dans la 1 elles ne veulent pas s'afficher.
En réponse à Lucas Riesco

Re: Image dans le footer qui ne s'affiche pas ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Je n'arrive pas à reproduire votre problème. J'ai déposé une image jpg et une image png dans la zone 1, une image dans la zone 3 et une image dans la zone 4 et elles s'affichent toutes dans le pied de page, en étant redimensionnées suivant la largeur disponible.


Christian

Moodle 3.8.2
Adaptable 2.2.2
Éditeur Atto
Navigateur Firefox

En réponse à Lucas Riesco

Re: Image dans le footer qui ne s'affiche pas ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Lucas,
Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes sur plusieurs thèmes, enfants de Boost, développés sur mesure. Le symptôme : les paramètres s'appuyant sur des images (arrière-plan, logos,...) ne fonctionnent qu'avec des images .jpg et pas les .png. La similitude avec ce que tu constates est troublante.
Pour le moment, mes investigations m'amènent à penser qu'une des librairies (Moodle ? Système ? Navigateur ?) ne se comportent plus comme avant (quelle date ?... pas moyen de savoir).
Pour résoudre ce problème, j'ai ré-écrit certaines fonctions responsables de la créations des liens vers lesdites images (fonction theme_montheme_pluginfile() dans lib.php du thème en m'inspirant de ce fil de discussion anglais : Retrieving image url from theme settings).

Si j'arrive à avancer, je reviendrais faire un topo. En attendant, c'est un peu le bean's 🤕

À bientôt,
Patrick
P.S. : J'ajoute que les paramètres de mes thèmes qui sont des zones de texte pouvant inclure des images ne sont pas impactés ! Il s'agit seulement des paramètres où on y configure une image uniquement.