Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par François Damay,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,


J'ai un souci lors du chargement de ce module sur les pages,

""Sélectionner des fichiers"" (C'est le même principe que pour charger une annexe sur ce forum)

Il met actuellement plus d'une minute de chargement, avez vous des pistes pour ce souci ? 

Je suis sur  Moodle 3.5.2+

Hébergement OVH Performance 4 

D'avance merci,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à François Damay

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par François Damay,
Re - Bonjour,
N'ayant pas trop de pistes de solutions, j'ai effectué les mises à jour Moodle 3.8 + Plugin (adaptable), passé ma base donnée sur un serveur privé OVH de 4go de Ram mais j'ai toujours le même problème de lenteur...

Auriez-vous quelqu'un qui aurait déjà eu ce souci ? Auriez-vous peut-être une personne capable de trouver solution à ce problème ? Connaissez-vous des professionnels qui pourraient y remédier ?

D'avance merci,

François
En réponse à François Damay

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour François,

A quel moment exactement as-tu ce problème de lenteur ?

Lorsque tu essaies d'ajouter une nouvelle ressource fichier ? En chargeant cette page de paramètres ? Ou bien en ouvrant le sélecteur de fichiers ? Dans les fichiers personnels (ou un autre dépôt particulier) ?

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par François Damay,

Le souci apparait lorsque que je veux ajouter une ressource... 

Est-ce que cela vient du thème ? Est-ce que cela vient des plugin ? 

Le tout fonctionne que moyennement je trouve et quand je vois d'autres écoles ils n'ont pas ce souci la... 


Vous pouvez voir le site sur www.cssc.be/moodle


Annexe Moodle.png
En réponse à François Damay

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et bien, il est simple de tester avec un autre thème (standard), pour savoir si ça vient de là.

Concernant les plugins installés, il pourrait être bien de les lister (au cas où), même si ça semble peu probable a priori.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par François Damay,
Ok, je vais tester en sélectionnant un autre thème (je viens de voir l'endroit où l'on peut le faire)

Ps : sur le benchmark et environnement , j'ai ceci en bas de page, est-ce que cela peut influencer ? 

J'ai également des problème de déloguage (mon compte se déconnecte) plusieurs fois lorsque j'ouvre moodle... 

Déjà merci pour vos réponses... J'ai une école qui croise les doigts derrière moi pour que les choses s'améliorent, j'espère pouvoir les soulager sourire 

Annexe Moodle2.png
Annexe Moodle3.png
En réponse à François Damay

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Re-bonjour,

Effectivement, tout cela est loin d'être idéal.

Manifestement, cet hébergement n'est pas optimisé pour Moodle, ou alors, il y a des choses à paramétrer pour cela.

Des recherches dans les forums sur votre hébergeur, ainsi que sur les autres éléments (ainsi que les liens indiqués) devraient vous apporter des pistes pour améliorer les choses.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par François Damay,
Vous pensez que cela est la source des problèmes ?
En réponse à François Damay

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pas de certitude absolue, mais c'est bien possible.

Est-ce que cela fonctionnait correctement avant ? Si oui, qu'est-ce qui a changé depuis ?

Si vous le pouvez, il me semblerait important de faire la mise à jour vers Moodle 3.5.11, afin d'intégrer les différents correctifs existants depuis la 3.5.2+.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par François Damay,

Ok,


Oui je suis passé sur la 3.8... J'avais déjà le même problème avant, je l'ai toujours eu .. :s ... 

Je vais essayer de régler ce que je peux et tester le thème standart dès que la fréquentation sera moindre sourire 

Merci beaucoup, je vous tient au courant de l'évolution...


François

En réponse à François Damay

Re: Probème de lenteur lors de chargement de pages "ajout de fichier"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si le problème a toujours existé, cela semblerait prouver que le souci vient de l'hébergement (ou son paramétrage).

Il est possible de tester un thème différent, juste pour toi, en le spécifiant dans l'URL (après avoir effectué le réglage nécessaire).

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)