LTI : les notes ne se synchronisent pas

LTI : les notes ne se synchronisent pas

par Sabrina Da França,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je cherche à utiliser le protocole LTI, les notes ne se synchronise pas.


DETAILS TECHNIQUES :

  • Les deux plateforme sont à égalité sur la version : Moodle 3.8.1 (Build: 20200113)
  • Dans les 2, l'authentification comme l'inscription LTI sont bien activées

FAIT :
Au début tout va bien, j'ai créer un cours dans la plateforme émettrice avec juste un test. J'ai publié le cours comme outil LTI. Puis j'ai intégré le lien dans la plateforme receveuse.
Quand j'essaye d'accéder à l'outil LTI depuis la plateforme receveuse, tout fonctionne, je peux faire les activités etc.

Pour tester la remonté de notes, dans la plateforme émettrice, j'ai :
  • réglé l'achèvement d'activité du test (achevé quand reçoit une note)
  • réglé l'achèvement de cours (achevé quand le test est achevé)
Et dans la plateforme receveuse, j'ai :
  • réglé l'achèvement d'activité de l'outil LTI dans la plateforme receveuse (achevé quand reçoit une note)
  • créé un compte de test étudiant dans la plateforme receveuse
  • je me suis connecté avec ce compte, je suis entré dans le cours, j'ai cliqué sur l'activité LTI et fait le test jusqu'au bout (avec la relecture etc)

CONSTAT :
Dans la plateforme émettrice, je constate alors que :
  • quand je vais dans le test pour voir les notes, la note de l'étudiant remonte bien
  • le test est bien marqué comme achevé
  • cependant le cours n'est pas marqué comme achevé
Dans la plateforme receveuse, dans le cours qui contient l'activité LTI :
  • l'activité LTI n'a pas de note et n'est pas marqué comme achevé
Quand j'exécute la tâche cron dans la plateforme émettrice, il est indiqué que la synchronisation des notes a échoué :
Starting - Grade sync for shared tool '214' for the course '28'
Failed - The grade '1' for the user '83' in the toll '214' for the course '28' failed to send.
Completed - Synced grades for tool '214' in the course '28'. Processed 1 users; sent 0 grades.


Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire pour que le cours s'achève et que la note global remonte bien vers la plateforme receveuse ?

Merci d'avance !
Moyenne des évaluations  -