Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Dominique Poirier,
Nombre de réponses : 9

Bonjour à tous,

Dans une question calculée simple, j'attribue une plage de valeurs pour mon joker entre 2 et 7 kg. Toutefois, malgré le fait que j'enregistre mes modifications, mon patient pèse jusqu'à 28 kg (et c'est un chat 😂!!!) lorsque la question apparaît dans un test. C'est très bizarre puisque les valeurs par défaut proposées par MOODLE sont entre 1 et 10 kg... et donc, les poids apparaissant dans le test dépasse mes valeurs et les valeurs par défaut.

Je joins à ce message deux photos montrant les plages de valeur "par défaut" et les miennes. Au cas où ce soit pertinent pour me répondre, voici la formule de ma question : round(((0.002*{a}*1200)/100)*100)/100

Merci à tous!

Dominique



Annexe mes valeurs.png
Annexe moodle base.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Dominique Poirier

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dominique,

Il serait intéressant d'avoir des captures d'écran du paramétrage complet (énoncé, page concernant les jokers complète) pour avoir une vue d'ensemble du problème.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Dominique Poirier,
Bonjour Jean-Gabriel,

Les voici!











Si vous avez besoin de plus de "jeu" affiché, je pourrai vous les déposer après mon cours tantôt!

Merci beaucoup,

Dominique
En réponse à Dominique Poirier

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui, il serait intéressant de voir tous les jeux de valeurs parce que pour le moment je ne vois que des valeurs comprises entre 2 et 7 kg dans les jeux affichés.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Dominique Poirier,
Bonjour,

Je vous copie ci-après les autres jeux de valeurs. Toutefois, vous verrez qu'ils sont tous dans l'intervalle requis (entre 2 et 7 kg). Ils apparaissent ok lorsque je les programme. Puis, j'enregistre la question et lorsque je la teste, j'obtiens des valeurs "hors intervalle" (je vous mets aussi un exemple ci-après). C'est vraiment très bizarre! Mes autres questions se comportent normalement! C'est la seule qui pose ce problème!











Merci beaucoup!

Dominique
En réponse à Dominique Poirier

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Deux suggestions:
Tout d'abord, supprimer tous les jeux de valeurs et en créer de nouveaux et voir si ça résout le problème.
Sinon, aller dans le test et cliquer sur "Modifier la question" et vérifier les jeux de valeurs au cas où cette question serait une copie de celle que vous modifiez. Si les valeurs ne sont pas entre 2 et 7 kg, c'est que vous avez modifié des valeurs pour une question qui n'est pas la bonne. Regardez notamment au moment où vous modifiez la question la catégorie de questions dans laquelle celle-ci est rangée.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Dominique Poirier,

Bonjour Jean-Gabriel,

Merci pour les conseils. J'ai supprimé tous les jeux de valeurs et j'en ai créé de nouveaux et ... ça fonctionne!

Merci beaucoup,

Dominique

En réponse à Dominique Poirier

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tant mieux,

J'ai l'impression qu'il y a d'abord eu des jeux de valeurs créés avec des paramètres différents (poids >7kg) et que vous avez ajouté de nouveaux jeux de valeurs sans retirer les anciennes. Il faut toujours penser à retirer les anciens jeux de valeurs quand on a fait une erreur de paramétrage avant d'en ajouter de nouveaux.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Dominique Poirier,

Bonjour Jean-Gabriel,

Pourriez-vous me préciser comment procéder pour supprimer les jeux de valeurs? J'aimerais être certaine de la bonne façon de procéder, pour la prochaine fois!

Merci!

Dominique

En réponse à Dominique Poirier

Re: Question calculée simple - Plages de valeurs des jokers non respectées

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dominique,

Désolé, je viens juste de voir cette question qui date de plusieurs mois...

Dans le paramétrage de la question, au moment de déclarer les jokers, Moodle propose de créer des jeux de valeurs pour les jokers. Dans ce cas, il suffit de choisir dans la liste déroulante après le bouton Générer le nombre de jeux de valeurs à générer, puis de cliquer sur le bouton Générer.

De la même manière, pour supprimer des jeux de données , il suffit de choisir dans la liste déroulante après le bouton Supprimer le nombre de jeux de valeurs à supprimer, puis de cliquer sur le bouton Supprimer.