Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a déjà pas mal servi.
Je me retrouve en face d'un problème, et peut-être que vous pourrez m'aider.
J'ai un Moodle qui est intégré dans une appli. Ce Moodle est dépouillé de sa barre latérale, de son header et de son footer. La navigation est donc assez restreinte pour un apprenant, qui ne peut y accéder qu'avec un lien menant directement au cours qu'il doit suivre.
Dans les cours, j'utilise régulièrement les fonctions de restrictions d'accès, particulièrement "l'apprenant ne peut accéder à cette activité que s'il a terminé une activité particulière".
Je m'en sers pour une raison : j'aimerais sensibiliser l'apprenant en lui posant des questions sur un thème, avant de lui donner accès au cours.
Mes cours s'articulent donc toujours de la manière suivante :
- Quiz de sensibilisation sur le sujet (avec complétion automatique de l'activité dès que le quiz est terminé)
- Cours sur le sujet (avec restriction d'activité, qui fait qu'il doit avoir fini le quiz)
J'ai trouvé la raison à cela : le bouton permettant d'accéder à l'activité suivante "disponible" (et le lien attenant) a été généré
au début de l'activité "quiz", que Moodle ne considère donc pas encore comme
"terminée". L'activité suivante "disponible" change en cours de route, quand l'apprenant a terminé le quiz, mais le bouton, lui, n'est pas mis à jour.
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ? Je pense simplement à supprimer les boutons, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Bonne journée et bonne continuation à la communauté!
Emeric