Mise à jour de 3.5.3 vers 3.7.4 problématique

Mise à jour de 3.5.3 vers 3.7.4 problématique

par Sébastien Marseillac,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

j'ai tenté une mise à jour comme indiqué en utilisant softaculous. D'habitude ça se passe bien mais là quand je dois finaliser l'installation en me connectant à la page admin je tombe sur une page blanche. Quand j'inspecte la page avec les outils de chrome, mon index.php est vide...

 je me demande si ça ne vient pas de ma configuration php dont il aurait fallu modifier un paramètre, je suis en 7.2 et voilà ci-dessous les pluggins activés 

plugggins php

Quelqu'un voit-il ce qui cloche ? J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de spécifications précises pour php et moodle 3.7.4... ou bien faut-il modifier quelque chose dans mon config.php?

Merci par avance à ceux qui auraient une solution.

Cordialement

JS

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Marseillac

Re: Mise à jour de 3.5.3 vers 3.7.4 problématique

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si utile et si votre problème vient des réglages PHP, voilà ce que j'ai pour ma plateforme (PHP 7.1 et Moodle 3.8.1):

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Mise à jour de 3.5.3 vers 3.7.4 problématique

par Sébastien Marseillac,
Bonjour
Merci beaucoup pour ce partage, j'ai reproduit exactement ces paramétrages, même php et mêmes extensions, toujours une page blanche. Grâce à vous je vois que le problème a donc une autre origine. Je poursuis mes investigations ...
Encore merci
JS
En réponse à Sébastien Marseillac

Re: Mise à jour de 3.5.3 vers 3.7.4 problématique

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Sébastien.
Softaculous vous a dit que tout s'était bien passé ?
Quand il y a un élément important bloquant il le dit avant de faire la mise à jour.
Dans les paramètres php choisissez au moins php 7.2
Et jetez aussi un coup d'oeil dans votre config.php afin de vérifier qu'il n'y a pas de contradictions.
Et quand vous verrez... enfin... quelque chose, allez tout d'abord dans Admin/serveur/environnement. Tout doit être OK.
Sinon corrigez les paramètres manquants.
Daniel
En réponse à Sébastien Marseillac

Re: Mise à jour de 3.5.3 vers 3.7.4 problématique

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Sébastien,
Pourrais-tu forcer le mode débogage de Moodle en ajoutant les lignes suivantes dans le fichier config.php :
$CFG->debug = 32767; 
$CFG->debugdisplay = 1;
Voir la documentation officielle sur ce point : https://docs.moodle.org/3x/fr/D%C3%A9bogage#Dans_le_fichier_config.php
La page banche devrait être un peu plus loquace...

À bientôt,
Patrick