Restriction en fonction de tentatives sur paquetage SCORM

Restriction en fonction de tentatives sur paquetage SCORM

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

est il possible de faire apparaitre un fichier (par ex une correction PDF) au bout de N premières tentatives échouées sur X tolérées ou tentatives illimitées?

ex: je veux autoriser 2 tentatives pour atteindre une note de réussite de 75% sur un module SCORM 1.2, malgré le fait d'autoriser X tentatives en consultation

Je veux qu'au bout de ces 2 premières, si score inférieur à 75% l'utilisateur puisse accéder à un corrigé.

Je n'ai rien vu pour gérer cela. Avez vous des pistes d'investigation?


Merci encore

Thomas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Restriction en fonction de tentatives sur paquetage SCORM

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Thomas,
Sans t'apporter de réelles pistes, je galère pas mal sur des achèvements liés à du SCORM pourtant 1.2. En effet, pour certains grains, produits par un tiers donc aucune idée de la façon dont ils ont été conçus, je formule l'hypothèse que les quiz intégrés ne sont pas "bien" programmés pour remonter leurs résultats. Du coup, en fonction des grains, certains achèvements fonctionnent et d'autres pas... 😒
Il te faudrait donc ajouter cette dimension à ta réflexion.

C'est dommage que dans les conditions d'achèvement de SCORM, on ne retrouve pas celle qui est présente pour les Tests et qui s'appelle « Ou toutes les tentatives terminées » parce qu'il y aurait eu une ruse à mobiliser. Je n'en dis pas plus parce que ça ne servirait à rien sans cette option.

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Restriction en fonction de tentatives sur paquetage SCORM

par Thomas LE MONS,

Bonjour Patrick,

merci pour ces précisions et infos. Je vais continuer de creuser coté iSpring (outil auteur)