Certification personnalisable (activité Test)

Certification personnalisable (activité Test)

par Adriano TARANTINO,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Au lieu de créer plusieurs certifications par service, nous aimerions les rassembler dans une seule et même certification qui peut par personnalisation de groupe, diffuser uniquement les questions qui concernent le service de l'apprenant.

Pour vous donner un exemple : j'ai deux types de commerciaux, un qui vend la gamme Surface de Microsoft, le second qui vend la gamme Macbook d'Apple.

Au lieu de créer deux certifications, je veux créer une seule certification de 20 questions (10 sur Surface / 10 sur Macbook) où les apprenants issue du groupe Surface ne voient que les 10 questions liés à la gamme Microsoft, et ceux du groupe Macbook ne voient que les 10 questions lié à la gamme Apple.

Je n'arrive pas avec le jeu de restriction de Moodle à aboutir à ce genre de résultat.

Est-ce que quelqu'un connaitraît la bonne méthode de conception ou un plug-in qui permettrait d'y aboutir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adriano TARANTINO

Re: Certification personnalisable (activité Test)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je doute qu'il soit possible de tirer les questions en fonction de l'appartenance à un groupe (et comment cela fonctionnerait pour quelqu'un appartenant à plusieurs groupes ?).

Par contre, tu dois pouvoir faire :

  • 2 groupes de personnes (au sein du cours)
  • 2 sous-catégories de question dans la banque de question
  • 2 activités Test différentes (chacune utilise une catégorie de question spécifique et est restreinte à un groupe spécifique)

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)