Assigner enseignant à un groupe et restriction accès aux notes et rapports

Assigner enseignant à un groupe et restriction accès aux notes et rapports

par Elyes ZITARI,
Nombre de réponses : 1

Je viens vers vous pour m’aider à bien paramétrer un scénario d’accessibilité aux notes et rapports d’activités par un enseignant.

J’ai en place des étudiants appartenant à des cohortes différentes. Je veux paramétrer un compte avec le rôle enseignant, il doit accéder aux rapports des activités et notes d’un certain groupe d’étudiants d’une « cohorte A » et pas tous les étudiants de cette cohorte.

Comment peut-on mettre en place cela ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elyes ZITARI

Re: Assigner enseignant à un groupe et restriction accès aux notes et rapports

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Elyes,
Ça semble compliqué... voire impossible. En effet, on pourrait imaginer une dérogation aux permissions pour le rôle Enseignant sur « Accéder à tous les groupes » (moodle/site:accessallgroups) mais cela ne concerne que les activités ou ressources... Là, tu souhaites filtrer la vue du carnet de notes et journaux d'un même cour. Sans parler d'une portion plus restreinte d'une « Cohorte A » dont on ne sait pas trop la limite.
Il faudra sans doute revoir la structuration de ton/tes espaces de cours. Tu devras très certainement scinder ton cours en plusieurs espaces pour limiter les droits.
À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)